Bonjour à tous
Lors de ma sortie du jour, j'ai constaté des fissures à l'avant de mes Travers TS22. Les fissures s'ouvrent en fonction des mouvements surtout à la montée ce qui fait rentrer de la neige au niveau du chausson.
Les fissures sont présentes sur les deux chaussures de façon plus ou moins prononcées. Elles partent clairement du rivet qui tient le boa et se propagent en direction de l'insert.
Comme j'ai de la chance, la garantie est expirée depuis 6 mois ...
Je me demandais donc si c'était réparable par un pro ?
Sinon, j'envisageais une solution moins pro en ajoutant une pièce métallique (par fissure) de renfort qui renforcerait la coque et permettrait de reboucher la fissure avec de la colle (juste pour que la neige ne rentre pas).
J'aimerai vraiment prolonger la vie de ces chaussures, les autres pièces étant en état assez correcte pour l'instant.
Merci d'avance pour vos avis sur le sujet.
Salut, j'ai un souci de fissure sur mes travers au niveau arrière situé sur le systeme de mode descente. Aucune prise en charge de la part de Fischer également car j'avais dépassé la garantie.
J'ai fait un pansement à la résine epoxi armé de toile de carbone. Pour l'instant cela tiens.
Dans ton cas, cela semble très compliqué de faire la même chose. l'idée de mettre une pièce métallique de renfort semble possible mais avant j 'essayerai le collage (peu confiant mais qui ne tente rien...)
Bon courage à toi
Cédric