Bonjour,
Hier, sortie en VTT+rando à la Pointe du Pisset depuis Bellecombe (Termignon).
Sans être obsédé par les dénivelés , j’aime bien connaître ce que j’ai monté et descendu lors de mes sorties. Ma Suunto me donne 1180 m de D+ et GuruMaps m’indique 1522 m. Les conditions atmosphériques étaient stables hier pour la Suunto.
Comment expliquer une telle différence ?
Quel degré de précision du sat ?
Les données alti sat sont généralement sur estimées, mieux vaut utiliser un gps baro.
Passe ta trace à la moulinette editgpx, recale les altitudes, tu auras une très bonne estimation.
Comment expliquer une telle différence ?
Quel degré de précision du sat ?
Gurumaps, Strava etc utilisera des données satellitaires. Si votre gps vous indique que vous êtes à quelques mètres du chemin, cela peut correspondre à plusieurs mètres verticalement. Faites confiance à votre Suunto.
Merci. Je vais utiliser editgpx et voir le résultat, également pour juger de la distance parcourue
Bonjour,
Si vous laisser votre appareil sur votre table de nuit pendant que vous dormez, l'altitude mesurée va monter et descendre pendant votre sommeil
Sur mon vieux Garmin 64 S avec le choix des intervalles en automatique, j'ai des résultats bien corrects
Après avoir passé ma trace sous editgpx, je constate des résultats bien plus cohérents. La distance a été corrigée de 2,5 km et surtout le dénivelé se rapproche de celui calculé par ma montre (à quelques dizaines de m).
Merci de vos réponses