ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Rossignol Escaper nano 97 / Dynastar M Tour 100 / Wolk rise beyond 96

Rossignol Escaper nano 97 / Dynastar M Tour 100 / Wolk rise beyond 96

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
philorange
[121 posts] - Le 02/11/2024 18:19

Bonjour à tous,
Malgré le beau soleil de ces derniers jour, je pense à changer ma paire de ski, j hesite entre les 3 paires figurantdans le titre.
Etant compliqué si ce n'est impossible d'essayer avant d'acheter, quelle paire conseilleriez vous selon les infos suivantes:
58 ans - 1.77m - 80 kg - 40 à 50 sorties par an (1 000 à 1 500 m) - bon skieur mais appréhension dans les neiges difficiles (croute, trafolee) - Cherche un ski facile à priori taille autour de 170 pour plus de facilité dans les conversions.
Merci pour vos conseils

Philippe

K
Kerzzt
[4 posts] - Le 03/11/2024 08:54

Bonjour Philippe,
Je ne peux parler que des Rossignol Escaper Nano 97 car je n'ai pas essayé les autres...
Je les ai depuis un an en 178 (montés avec des ATK Trofeo plus), j'ai fait environ 40 sorties avec, jusqu'à 2500m de D+. Je les ai utilisés dans des conditions très différentes (parfois très difficiles) et je suis un skieur moyen en technique même si je passe un peu partout (enfin pas au délà de 50° quand-même).
Et franchement je n'aurais pas envie de les changer, j'en suis hyper satisfait : bonne accroche, légers pour les dimensions, très polyvalents: je suis d'accord avec Ski Rando Mag, c'est une excellente paire à tout faire.
Frédéric

G
geob05
[28 posts] - Le 06/11/2024 07:02

Bonjour,
pour ma part je peux te parler du Volkl rise beyond en 96 au patin : acheté récemment et testé à la mi octobre au pic de l'Etendard et sur le glacier de St Sorlin d'Arves après être monté en VTTAE à partit du col de la croix de fer.
On peut résumer ce ski par les mots joueur, facile et très polyvalent...
Les conditions de neige : poudreuse froide du sommet jusqu'au replat du glacier (10/15cm sur fond dur), neige légèrement revenue sur le glacier et dure par endroits donc dans ces conditions variées, ces skis m'ont paru faciles à faire tourner aussi bien en grandes qu'en petites courbes, accrocheurs et stables quand j'accélérais le rythme avec une très bonne portance dans la poudreuse.
Enfin, il y avait une zone légèrement cartonnée par le vent sous le sommet et je ne l'ai quasiment pas sentie alors que juste devant moi un des 3 jeunes qui avaient fait la trace, s'en est collée une "belle", déséquilibré j'imagine par cette neige ventée et cartonnée...
Montés avec des fixs ATK Craider 12, ils sont vraiment légers pour la largeur : appréciables qd j'ai dû les trimballer sur le sac à dos pendant l'approche.
Voilà, si cela peut t'aider.

P
philorange
[121 posts] - Le 06/11/2024 20:50

@kerrzt, @geob05,
Merci pour vos retour.
Bonne saison

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER