Bonjour à tous,
Malgré le beau soleil de ces derniers jour, je pense à changer ma paire de ski, j hesite entre les 3 paires figurantdans le titre.
Etant compliqué si ce n'est impossible d'essayer avant d'acheter, quelle paire conseilleriez vous selon les infos suivantes:
58 ans - 1.77m - 80 kg - 40 à 50 sorties par an (1 000 à 1 500 m) - bon skieur mais appréhension dans les neiges difficiles (croute, trafolee) - Cherche un ski facile à priori taille autour de 170 pour plus de facilité dans les conversions.
Merci pour vos conseils
Philippe
Bonjour Philippe,
Je ne peux parler que des Rossignol Escaper Nano 97 car je n'ai pas essayé les autres...
Je les ai depuis un an en 178 (montés avec des ATK Trofeo plus), j'ai fait environ 40 sorties avec, jusqu'à 2500m de D+. Je les ai utilisés dans des conditions très différentes (parfois très difficiles) et je suis un skieur moyen en technique même si je passe un peu partout (enfin pas au délà de 50° quand-même).
Et franchement je n'aurais pas envie de les changer, j'en suis hyper satisfait : bonne accroche, légers pour les dimensions, très polyvalents: je suis d'accord avec Ski Rando Mag, c'est une excellente paire à tout faire.
Frédéric
Bonjour,
pour ma part je peux te parler du Volkl rise beyond en 96 au patin : acheté récemment et testé à la mi octobre au pic de l'Etendard et sur le glacier de St Sorlin d'Arves après être monté en VTTAE à partit du col de la croix de fer.
On peut résumer ce ski par les mots joueur, facile et très polyvalent...
Les conditions de neige : poudreuse froide du sommet jusqu'au replat du glacier (10/15cm sur fond dur), neige légèrement revenue sur le glacier et dure par endroits donc dans ces conditions variées, ces skis m'ont paru faciles à faire tourner aussi bien en grandes qu'en petites courbes, accrocheurs et stables quand j'accélérais le rythme avec une très bonne portance dans la poudreuse.
Enfin, il y avait une zone légèrement cartonnée par le vent sous le sommet et je ne l'ai quasiment pas sentie alors que juste devant moi un des 3 jeunes qui avaient fait la trace, s'en est collée une "belle", déséquilibré j'imagine par cette neige ventée et cartonnée...
Montés avec des fixs ATK Craider 12, ils sont vraiment légers pour la largeur : appréciables qd j'ai dû les trimballer sur le sac à dos pendant l'approche.
Voilà, si cela peut t'aider.
Bonjour, moi aussi très satisfaite des escaper nano mais attention, je pense que c'est bien pour les gabarits pas trop lourds qui chargent pas trop.
Bonjour Philippe.
Par curiosité, as-tu fait ton choix? Je vise également les Volk ou les Ross.
Salut,
Je n'ai pas encore décidé entre l'escaper et le M Tour (a priori je laisse de côté le wolk car j'ai vu qu'il y a eut des pb de qualité).
Le souci est qu'etrangement, l'escaper et le M Tour sont peu référencés cette année, notamment dans les enseignes discounts (eko, speck, glishop...), je ne les vois qu'aux vieux campeur.
(Le pack escaper etait à -44% chez speck...).
Tres bon retour du M Tour dans AlpiMag.
Bonne saison
@Steph.mimi : effectivement c'est une observation vu dans les tests. Merci pour ton retour.
Hello,
Sans pouvoir garantir la fiabilité du commentaire, je me suis laissé dire par une personne du premier fabricant que l'escaper et le M Tour sortent des mêmes usines et sont les mêmes skis.
Hello,
@plaede : A priori, bien qu'ils soient du même groupe et fabriqués en France, ils n'ont pas la même composition...
@jv13 : mon choix s'est porté sur le M Tour, acheté cette semaine chez Ekosport en 178 (la dernière paire en 178... Bizarre que fin novembre plusieurs modele / taille soient déjà épuisés).
Y a plus qu'à attendre la neige pour les essayer
Bonne saison
j'ai choisi les ATK Crest 10.
J'étais parti pour les Plum Ozao mais comme elles n'ont pas de ressort de compensation et que le ski est assez souple, ils me les ont déconseillées (risque d'arrachement).
L'ATK crest est un poil plus lourde (40 g 😤) mais avec les grammes que j'ai autour du ventre 😭 .....c'est transparent. De plus, l'ATK est réglable en verticale et en horizontale.
Hello,
Mon copain a eu un arrachage de fix avec des PLUM Oazo montées sur les M-Tour. Apparemment c'est un problème connu de la marque qui a maintenant émis des nouvelles recommandations de montage (une histoire de plaque qu'il n'y a pas dans les M-Tour donc il faut des vis plus petites). Heureusement qu'on était sur une pente très douce!!
ATK Crest bien pour la skiabilité mais mets leur souvent de l'huile, elles se grippent vite...