Bonjour à tous,
Plus je regarde les cartes du Piemont italien, plus je me dis que cette région doit cacher des coins magiques à skier...
Certains secteurs sont un peu couvert par des topos français (Ambin par un Toponeige, certaines classique du sud Piemont par un Olizane), mais pour la majeur partie, c'est assez vide d'info francophone (hormis quelques topos camptocamp). Et les Ripido sont trop focalisés sur les courses ++ que sur une vue plus exhaustive d'une région.
Pour ceux qui fréquentent le secteur occasionnellement, quel sont les meilleurs sources d'info ? Est ce que la meilleur solution est d'éplucher tout Gulliver.it ?
Est ce qu'il existe des topos papiers bien complets qui font "référence" par massif / région, un peu à la façon des toponeige pour une bonne partie des Alpes ? (Ma recherche étant rendue un peu compliqué par le fait que je ne suis pas du tout italophone !!)
Et en particulier toute la zone qui va de l'entrée du Val d'Aoste, fait le sud du Grd Paradis, jusque Suse, (pour laquelle j'ai eu des infos assez contradictoires de la part de Milanais ou Turinois rencontrées au fil de mes 1 à 2 escapades annuelles dans le Piemont). Ou encore tout le massif entre Sestrière et le val Germanesca, qui me semble bien compliqué d'accès...
Merci d'avance,