ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Notation Photos

Notation Photos


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laloz
[214 posts] - Le 22/01/2007 21:32

Quels critères ?
Un ersatz de cotation.
La 1ère impression (mouaih = 3, pas mal = 4, waouh = 5)
Puis la pondération qui permet de maintenir, baisser ou augmenter la note :
Contrastes
Netteté
Couleurs mais parfois je préfère le NB ou Sépia
Pas de préférence pour les catégories mais d'expérience je suis plus "tolérant" (je vous dis tt de suite que je n'ai rien d'un pro ni même d'un amateur confirmé !) pour un paysage ou une photo en action que pour un portrait.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 22/01/2007 22:56

Aller, mon petit grain de sel dans la discussion... 🙄
Comme Bruno, j'ai parfois l'impression que les notes ne sont pas toujours le reflet pas d'une appréciation du cliché lui même, mais alors je ne vois pas bien de quoi il s'agit... 😯 (C'est plus sensible avec les premières notes qui sont mieux visibles, redressée ensuite par le nombre).

De façon générale, je trouve la notation sympa pour manifester un cliché qui me touche ou me séduit, par son esthétique mais aussi par ce qu'elle raconte.
Quand la photo n'a pas de grande qualité esthétique, qu'elle est banale mais pas bâclée, qu'elle apporte de l'info, je ne vois pas trop l'intérêt de la sabrer: l'auteur ne recherche pas nécessairement une note, alors se voir affliger une tôle alors qu'on a rien demander, ça peut "casser" la personne qui hésitera à remettre des photos ultérieurement.
Bon, par contre si le cliché est à la fois manifestement mauvais et sans intérêt, les notes inférieures pourraient se justifier.

Enfin c'est toujours encourageant de savoir que certaines photos sont appréciées, cela apporte un retour sur "travail" car il est difficile de rester objectif lorsqu'il s'agit d'évaluer ses propres "productions".
Et n'oublions pas que nous sommes ici entre amateurs, avec des clichés souvent pris à la sauvette dans un environnement pas toujours facile à aborder photographiquement! 😊

P
pynson
[312 posts] - Le 01/04/2007 18:10

y'en a 1 qui s'est lâché là, il a mis 1 à toutes les photos ! 😮 (et pas que les miennes 🙄 )

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 01/04/2007 18:19

Pierre-Yves Pinson a dit :y'en a 1 qui s'est lâché là, il a mis 1 à toutes les photos ! 😮 (et pas que les miennes 🙄 )

Allez, j'ai mis 5 à quelques unes pour équilibrer 😉

V
vali
[738 posts] - Le 02/04/2007 08:18

Pierre-Yves Pinson a dit :y'en a 1 qui s'est lâché là, il a mis 1 à toutes les photos ! 😮 (et pas que les miennes 🙄 )

Moi aussi ça m'arrive mais bon la note c'est pas très important! 😄

V
veloski
[89 posts] - Le 01/03/2009 17:20

Je relance le débat sur la notation des Photos. Cette notation a-t'elle un sens, lorsque un individu que je nommerai Monsieur 1/5 se permet de distribuer systématiquement la note 1 à toutes mes photos, quelque soit leur qualité? 🤢

J
jc69
[2639 posts] - Le 01/03/2009 18:12

veloski a dit :Je relance le débat sur la notation des Photos. Cette notation a-t'elle un sens, lorsque un individu que je nommerai Monsieur 1/5 se permet de distribuer systématiquement la note 1 à toutes mes photos, quelque soit leur qualité? 🤢
+1

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 01/03/2009 18:14

J'aime à croire que les notes systématiques à 1/5 sont le résultat d'une erreur de manip pour passer à la photo suivante.

B
bobo
[957 posts] - Le 01/03/2009 18:17

C'est ça la démocratie les gars! 🙂 Qui sait, peut être que ce monsieur n'aime pas les photos de montagne!

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 01/03/2009 18:22

et si ce Monsieur était une "Madame" ?? 🤣 😉

B
bobo
[957 posts] - Le 01/03/2009 18:37

Ou un "bot" malfaisant écrit par les admin de C2C? 🤣 😄

toposvtt
- Le 01/03/2009 19:05

voire même un n'1 🤭

J
jpc
[1404 posts] - Le 01/03/2009 19:38

Etienne -H- a dit :J'aime à croire que les notes systématiques à 1/5 sont le résultat d'une erreur de manip pour passer à la photo suivante.Oui, et aussi parce que certains pensent que "1" est la meilleure note et "5" la moins bonne (j'ai lu cela sur le site de la part de qqu'un qui a longtemps fait cette erreur). Je ne sais pas si cela vaut le coup, mais cela pourrait être évité en affichant un petit quelque chose à côté des cases à cocher (++/-- ; mais pas: 🙂 / 🙁 ).
Perso, je note parfois 4 (super) ou 5 (exceptionnel) les photos qui m'en mettent plein les yeux, et rien sur les autres parce que je ne vois pas non plus à quoi cela servirait (d'autant que certaines photos sont très instructives -sur l'itinéraire ou les conditions dans le secteur, par exemple– sans être techniquement réussies.

B
bobo
[957 posts] - Le 01/03/2009 20:02

jpc un problème de self estime? 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER