Aller à la page : Précédente 1 2
Hello,
Ici Tim le créateur de Whympr.
Nous considérons notre app comme la meilleure alternative à FatMap et en plus c'est made in France ;)
Nous proposons la cartographie, la 3D, la météo, les bulletins d'avalanche, les retours communautaires et les descriptions d'itinéraires. Nous travaillons d'ailleurs avec SkiTour entre autres pour répertorier les itinéraires.
N'hésitez pas à nous faire des retours, nous travaillions à fond sur ce projet pour toujours innover et nous aider à faciliter notre préparation de sorties en montagne :)
Tim
Bonsoir,
Merci pour ces réponses (parfois commerciale).
Je profite de votre présence pour préciser que ce que je recherche est le visuel orthophoto en mode hiver avec sans doute un enneigement moyen mais réel.. j'ai vu passer des cartes avec une couverture blanche sans doute réaliser par l'IA. Je trouve cela intéressant et innovant mais encore un peu loin du rendu Fatmap (orthophoto hiver qui rend le visuel vraiment top et identique à l'ortophoto ete classique mais avec la neige 😋 ). Est il possible aux éditeurs d'ajouter cette couche? Est ce compliqué de récupérer cette donnée ?
Merci pour vos réponses en tout cas.
A votre disposition si vous souhaitez voir le visuel de feu Fatmap je dois bien avoir quelques captures d'écran qui traîne.
Oui c'était une grosse force de FatMap.
Nous sommes en train de discuter avec différents fournisseurs d'image satellite afin de mettre ce type de solution en place.
L'objectif est pour cet hiver mais nous ne pouvons rien garantir encore car cela dépendra de plusieurs facteurs (prix des images, développement...).
Tim
Pour ce que tu as vu avec de l'IA c'est dans Relief Maps
C'est sur que c'est différent des orthophotos que tu avais dans Fatmap mais le résultat est quand même utile pour avoir une idée de si la neige reste dans un certain couloir etc.
Pour te donner une idée, ici la comparaison entre le couloir en Y à l'aiguille d'Argentière dans Fatmap et Relief Maps :
Le but à terme ça serait potentiellement de connecter ce système à d'autres données pour afficher la bonne ligne de démarquation de neige par exemple, pour savoir ou tu pourra chausser.
En orthophoto réel je suis également en train de voir pour intégrer des images satellites de moindre résolution (10m) mais mise à jour toutes les semaines. Ca devrait arriver dans les prochaines semaines si le résultat est convaincant.
Et pour répondre à ta question sur la possibilité de récupérer des données comme il y avait sur Fatmap, oui c'est possible mais c'est très cher.
Aller à la page : Précédente 1 2