ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Aiguille verte

Aiguille verte

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
arthurchochoispro
[1 post] - Le 21/07/2024 21:25

Bonjour mesdames et messieurs,

Je compte tenter l'ascension de l'aiguille verte par le couloir Whymper en avril 2025.
Quels courses pourrait m'aider à préparer cette ascension au mieux ?

Bonne journée

C
chelbylaureelisabeth
[3 posts] - Le 26/07/2024 21:22

Bonjour,
C'est vraiment cool, mais je ne m'y connais pas trop en la matière. J'espère en apprendre plus également à travers les réponses

fan
[151 posts] - Le 28/07/2024 20:50

Bonjour Arthur,
Va déjà y faire un repérage cet été (NB: le Whymper en été est à redescendre très tôt pour éviter les chutes de pierres), ça te donnera une bonne idée de la baïonnette du bas où il ne faut vraiment pas se rater à la descente à ski en tirant bien main g.
Pour les courses préparatoires, si tu va là haut, c'est que tu connais déjà bien le sujet et que les course en 5.1 et .2 sont une formalité pour toi.
Amuse toi bien

J
jpc
[1407 posts] - Le 14/08/2024 21:57

Vu les températures, je ne conseillerais pas trop d'aller au Whymper en été pour s'y acclimater en vue d'avril… ;-)
Si tu n'as pas encore l'expérience de cette difficulté, vise autre chose (re ;=) ) car mieux vaut avoir de la marge (goulottes possibles, ressauts mixtes au-dessus de la rimaye)
Et si tu as l'expérience, la seule chose à faire est de prévoir une bonne acclimatation dans les semaines qui précèdent.
Enjoy

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER