Bonjour mesdames et messieurs,
Je compte tenter l'ascension de l'aiguille verte par le couloir Whymper en avril 2025.
Quels courses pourrait m'aider à préparer cette ascension au mieux ?
Bonne journée
Bonjour,
C'est vraiment cool, mais je ne m'y connais pas trop en la matière. J'espère en apprendre plus également à travers les réponses
Bonjour Arthur,
Va déjà y faire un repérage cet été (NB: le Whymper en été est à redescendre très tôt pour éviter les chutes de pierres), ça te donnera une bonne idée de la baïonnette du bas où il ne faut vraiment pas se rater à la descente à ski en tirant bien main g.
Pour les courses préparatoires, si tu va là haut, c'est que tu connais déjà bien le sujet et que les course en 5.1 et .2 sont une formalité pour toi.
Amuse toi bien
Vu les températures, je ne conseillerais pas trop d'aller au Whymper en été pour s'y acclimater en vue d'avril… ;-)
Si tu n'as pas encore l'expérience de cette difficulté, vise autre chose (re ;=) ) car mieux vaut avoir de la marge (goulottes possibles, ressauts mixtes au-dessus de la rimaye)
Et si tu as l'expérience, la seule chose à faire est de prévoir une bonne acclimatation dans les semaines qui précèdent.
Enjoy