ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > [08/06/2024] Haute Maurienne - Aussois, Ambin ou pas loin

[08/06/2024] Haute Maurienne - Aussois, Ambin ou pas loin


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
SpoonosaurusRex
[4 posts] - Le 06/06/2024 13:38

Salut,

Je serais du côté d'Aussois (Sardières) ce samedi avec ma paire de ski, crampons, piolet.

Puisque madame n'est pas là et que j'y suis régulièrement, j'aurai aimé profiter pour faire une sortie et rencontrer des gens dans la vallée. J
Y-a-t-il des gens qui voudraient partager une sortie ? Idéalement en limitant la route pour pas se lever trop tôt (ie. à 3h du mat) 😇


J'ai 48j de ski de rando cette saison sur des sorties diverses. Je ski de tout (couloir et autres), je n'ai jamais skié de 5 mais je n'ai pas d'inquiétude sur mon niveau pour du 5.1. Au dessus à voir.
Je sais utiliser des crampons et un piolet, j'ai des bases d'alpi en PD. Je peux avoir baudrier et de quoi faire un rappel etc.
Je n'ai pas le matériel de glacier et des connaissances un peu passées vu que je n'ai pas révisé pour le glacier depuis quelques temps.

Je monte entre 400m/h et 500m/h, potentiellement plus mais ça je sais pas dire je suis pas trop ces nombres.

J'ai fais quelques courses déjà dans le coin au dessus d'Aussois, Lanserlia ou en direction du Mont Cenis. Idéalement je préfèrerai découvrir plutôt du côté du vallon d'Etaches/Ambin ou après Bonneval.
J'imagine plutôt un truc vers 1800/2200m mais je suis ouvert.

A+

Romain

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER