ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Affichage de l'ensoleillement d'une face en fonction de l'heure

Affichage de l'ensoleillement d'une face en fonction de l'heure


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
aymeric38
[86 posts] - Le 27/05/2024 22:08

Je viens de découvrir une app qui permet de prévoir l'ensoleillement d'une face en fonction de l'heure /jour de l'année:

shademap.app/

Ca m'a l'air bien utile pour préparer les courses, surtout au printemps.

Vinchy
[631 posts] - Le 28/05/2024 10:08

Ah ouui super cette appli!

Elle peut aussi être utiliser pour l'achat d'une maison...

Vinchy
[631 posts] - Le 28/05/2024 10:10

Et elle fait même l'ombre des maisons

P
Pou
[187 posts] - Le 28/05/2024 10:51

Top !
Impressionnant le peu de soleil sur le Planey (Arêches) au cœur de l'hiver.

A
aymeric38
[86 posts] - Le 28/05/2024 13:00

J'ai comparé à mes photos au Glandon dimanche matin et cela semble matcher!

C
Cassidy
[25 posts] - Le 01/06/2024 00:06

Intéressé par le principe je teste sur une vallée peu ensoleillée et bien connue de moi ( Les Houches - Chamonix) : à assez grande échelle le centre des Houches ne voit pas le soleil de la journée le 15 décembre, ce qui est exact. En revanche si on zoome les horaires changent et le soleil semble briller de 10h à 15h. Même chose aux Praz où j'habite , et où l'appli me donne 3 heures de soleil en plus en zoomant sur mon quartier. Donc fiabilité à revoir.

L
Léo
[10 posts] - Le 02/06/2024 10:46

Amusant...
Il y a même une fonctionnalité au-dessus ou en-dessous de la canopée (mais je ne vois pas le beau tilleul qui est au pied de mon immeuble lyonnais 😋 ).
Intéressant pour voir l'orientation du soleil selon l'heure (invariable suivant la date), cette fonctionnalité est sûrement très précise.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER