Aller à la page : Précédente 1 2
Franchement le couple Visugpx/Editgpx est super pratique sur le PC et le smarthpone. Avec un abonnement premium à 12€ par an, c'est difficile de faire mieux...Pour mes activités vélos ou rando, je n'utilise plus que ça. Les outils sont très puissants et l'ergonomie est bonne quand on a compris le principe! Le seul truc qui manque à l'appli c'est l'enregistrement de trace mais il ne faut pas désespérer! 😂
Toutes mes traces en plus sont sauvegardées dans Visugpx, ce qui est vraiment intéressant.
Perso c'est
- Visugpx sur PC pour la préparation et l'archivage des traces
- Visugpx sur smartphone pour les transferts de trace (vers Garmin et/ou Oruxmaps)
- Oruxmaps sur le smartphone sur le terrain, l'appli visugpx est trop limitée pour moi.
Hello,
Il est possible de transférer un fichier gpx depuis Visu directement sur Rideout.
Je ne vois pas cette possibilité pour Skitour, sauf à avoir loupé un épisode....
Qu'en est il ?
ça n'est pas implémenté, ça peut se faire. Comment arrivent vos sorties sur VisuGPX ?
Je la transfere depuis Iphigénie de mon smartphone, moyen rapide et direct.
Bonjour,
dommage qu'on ne puisse pas enregistrer la trace sur le terrain sur visugpx, pour garder en mémoire ou visualiser rapidement à skis. Je n'ai pas envie de m'encombrer de strava ou garmin en plus. merci pour les différentes info en tout cas.
cm38660 a dit :Je la transfere depuis Iphigénie de mon smartphone, moyen rapide et direct.
Connexion vers VisuGPX opérationnelle.
riton73 a dit :Bonjour,
dommage qu'on ne puisse pas enregistrer la trace sur le terrain sur visugpx
Bonjour, oui. Techniquement c'est impossible pour l'heure : spécif actuelle coupe la géolocalisation aux webapps qui ne sont pas au premier plan. Il y a une autre spécif plus large "sensors" dans les cartons qui autoriserait ça, mais avec au moins 4 écueils :
1. La partie géolocalisation de cette spécif ferait en partie doublon avec la spécif actuelle www.w3.org/TR/geolocation-sensor/ ce qui n'est pas acceptable pour certains développeurs de navigateurs, mozilla en tête.
2. Il y a une question forte autour de la sécurité : autoriser un site web à vous pister même en arrière plan peut-être un problème si vous ne le souhaitez pas, et même avec des warnings beaucoup utilisateurs ne comprennent pas forcément de quoi il s'agit. Avec les application natives, ça oblige une installation, c'est plus contraignant donc à priori les utilisateurs savent ce qu'ils font.
3. Ouvrir la Géolocalisation en arrière plan, c'est faire tomber un des derniers murs entre les application web et les applications natives. C'est donner la possibilité à des développeurs de proposer des produits hors des magasins d'application, donc hors paiement, et ça certains ne sont pas près à l'accepter, Apple en tête.
4. Si il y a fonctionnement en arrière plan, il faut une "instance" qui écoute les données entrantes et qui puisse les gérer, puis qu'elles soient récupérées par le navigateur lorsqu'il repasse au premier plan. Cette instance existe, elle s'appelle un "Travailleur de service" (Service Worker en anglais), mais à la base n'a pas vraiment été conçue pour des tâches aussi régulières. Certains disent que c'est un problème.
Bref,
Des solutions il en existerait, mais pour l'heure, c'est au point mort.
Bonjour,
bens a dit :Perso c'est
- Visugpx sur PC pour la préparation et l'archivage des traces
- Visugpx sur smartphone pour les transferts de trace (vers Garmin et/ou Oruxmaps)
- Oruxmaps sur le smartphone sur le terrain, l'appli visugpx est trop limitée pour moi.
Presque idem pour moi : Visu/EditGPX pour la préparation sur Ordi et la gestion des traces. Et AlpineQuest sur smartphone sur le terrain. J'abandonne iphigénie à titre perso, malgré que ma "communauté" l'utilise en majorité.
J'ai tenté une petite comparaison, sans rentrer dans le détail des fonctionnalités. Mon choix, c'est pour mon usage perso, mes besoins, mon expertise... donc c'est forcément subjectif ! Si ça peut servir...
Merci (notamment PhilK) pour ces infos. Selon vous, quelle appli consomme le moins d'énergie sur le terrain ? (d'une part en s'en servant online, et d'autre part en s'en servant off line). Merci d'avance,
Aller à la page : Précédente 1 2