Bonjour à tous, j'envisage une rando ski "découverte" du Glacier Noir début Mai jusqu'à la côte ~2900m; faut-il s'encorder à la montée? merci de vos conseils..
J'avoue que depuis 10 ans ( parcouru au moins 5 fois) au moins je me pose plus la question. C'est bien rocheux comme glacier.
La carte Géoportail du glacier a 20 ans de retard.
Le coup de c.. à 2500 est à terrain depuis longtemps, mais reste sujet aux avalanches voire aux chutes de pierres à main gauche.
Faire un peu gaffe en haut aux séracs de Coste rouge 700m au dessus.
Et pas flirter inutilement avec la rive droite.
Très chouette, vaut mieux une neige un peu dure (assez plat), et pour moi ni baudard ni corde.
Merci Agipi, c'est un peu ce que je pensais; en revanche pour Géoportail, je ne savais pas, intéressant.
Les photos satellites permettent de voir la différence sur la plupart des glaciers entre les cartes et la réalité.
Un peu compliqué d'illustrer avec des photos ici.
Tu télécharges l'appli Géoportail ( fonctions un peu réduites, mais très rapide !)
- En haut à droite : "cartes Ign classiques"
Avec 2 doigts tu agrandis et cadres la zone desirée jusqu'au 1/25000 par ex
- Puis tjrs en haut à droite : "photos aériennes"
Et tu constates qu'il vaut mieux y aller qd c'est enneigé 😁
agipi a dit :Tu télécharges l'appli Géoportail
Ou tu donnes simplement un lien vers le géoportail : www.geoportail.gouv.fr/carte?c=6.388182553080197,44.915085946177015&z=15&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes
En plus la précision de la photo aérienne est meilleure que sur l'appli.