Bonjour. Pisteur -secouriste depuis trente cinq ans (j’ai 60 ans), AMM, et toujours en activité, j’ai un genou en fin de vie . Plus de ménisques et pus de cartilage non plus derrière la rotule (après IRM). Le chirurgien qui me fais des infiltrations tous les trois mois ne veux pas me mettre de prothèse avant la retraite (63 pour moi), car pour lui le ski en tant que professionnel c’est fini. Je suis du 66 et je cherche un autre avis médical sur le 31 (on m’a conseillé d’aller à la clinique Mèdipole de Toulouse) Quelqu’un aurait il un chirurgien à me conseiller ? Je ne voudrai pas finir avec un genou en bois. Merci
Bonjour
Pour ma part ce sont les 2 genoux qui sont défaillants! Je fais beaucoup d'alpinisme et de ski de randonnée et je voyais le moment où ça n'allait plus être possible... Su le forum de Skitour, j'ai rencontré un chirurgien orthopédiste, pratiquant le ski de rando... Je suis allé le voir et il m'a posé une PUC il y a 3 semaines (prothèse uni compartimentale)..Pour le moment tout va bien et il me tarde qu'on s'occupe de l'autre genou !! Contacte-moi et je te donne ses coordonnées ! Bon courage !
3 semaines ? Ça me paraît bien court pour que "tout aille bien". A ce délai on vient seulement d'enlever les agrafes de la cicatrice...
oui mais je n'ai pas de douleur et la rééducation à domicile + kiné se passe très bien.
Ce genre de prothèse a généralement un effet limité dans le temps, après quoi on doit passer à une prothèse totale.
Donc pas forcément un grand intérêt.
Après, si cela te soulage pour le moment, tant mieux. Mais ça n est pas la solution idéale, malheureusement.
Quand l’usure ne touche qu’une partie du genou, la prothèse unicompartimentale est indiquée. Son intérêt est de préserver les parties naturelles non usées du genou et de ne remplacer que la partie abimée.Les muscles et les tendons entourant le genou sont moins agressés. La récupération post opératoire est accélérée.