ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Prothèse totale de genou

Prothèse totale de genou


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jeanfra
[5 posts] - Le 28/03/2024 21:06

Bonjour. Pisteur -secouriste depuis trente cinq ans (j’ai 60 ans), AMM, et toujours en activité, j’ai un genou en fin de vie . Plus de ménisques et pus de cartilage non plus derrière la rotule (après IRM). Le chirurgien qui me fais des infiltrations tous les trois mois ne veux pas me mettre de prothèse avant la retraite (63 pour moi), car pour lui le ski en tant que professionnel c’est fini. Je suis du 66 et je cherche un autre avis médical sur le 31 (on m’a conseillé d’aller à la clinique Mèdipole de Toulouse) Quelqu’un aurait il un chirurgien à me conseiller ? Je ne voudrai pas finir avec un genou en bois. Merci

O
owe
[28 posts] - Le 31/03/2024 13:06

Bonjour,
le conseil d'aller à Médipole me semble bon. Des échos que j'en ai, tous les chirurgiens des membres inférieurs y sont renommés. Personnellement, j'ai été opéré par le Dr Javois, mais c'était pour des interventions plus légères que celle qui t'attend : juste refaire les croisés d'un genou, et 2 arthroscopies pour virer des bouts de ménisques qui se baladaient. Les 3 fois, je m'en suis remis sans que ce cela ne s'en ressente sur ma mobilité. Je skie toujours, mais en amateur.

Courage...

Philippe

R
Ralph
[87 posts] - Le 31/03/2024 16:16

L'indication est formelle, mais ton métier peut poser problème.... Retenir une barquette en chasse neige dans la pente va imposer une très grosse contrainte à la prothèse.
La reprise du ski après PTG fait généralement sauter une saison.