Bonjour,
je viens de rajouter un départ (le planet dans le Beaufortain) qui permet d'accéder au versant N de Bizard
Il faudrait pouvoir adosser plusieurs départs aux topos de la Grande Pointe de Bizard si nécessaire. Ou d'ailleurs !
Je n'ai pas trouvé la manip pour faire cela
Merci, a+ Totoff
totoff a dit :Il faudrait pouvoir adosser plusieurs départs aux topos de la Grande Pointe de Bizard si nécessaire. Ou d'ailleurs !
Je crois que ce n'est pas possible à l'heure actuelle!
OK, c'est bien dommage. Beaucoup de sorties côté Bizard sont mal indexées. Il y a 4 départs possibles dans le secteur et en faisant une recherche par départs on loupe un paquet de sorties et de topos.
Jeoren, si tu nous lis 😉
Je confirme, actuellement un topo = un départ, et il n'est pas prévu de faire évoluer ça, du moins à court terme.
Généralement comme le fait justement remarquer gaelj un départ = un topo, sauf dans des cas ou des départs très proches peuvent conduire au même sommet sans que ça ne justifie de créer de topo genre chamrousse roche-bé/recoin pour aller à la croix ah non c'est interdit. J'ai pas d'autres exemples mais sans creuser je pense que le problème de totoff doit être celui-ci.
Comment je vois les choses : si départs proches, essayer de créer des itinéraires radicalement différents : départ recoin par les pourettes, départ roche-bé par le lac achard. Sinon ne par créer de départ alternatif, conserver le départ le plus classique et indiquer les alternatives possibles dans la fiche départ.
Pour une éventuelle future amélioration, il faut que je mesure l'impact du truc, c'est comme au mikado, dès fois t'as une pièce tout en bas qui peut se retirer sans dommage, dès fois toute la structure repose dessus 😨
Ok sur le principe pour un topo=un départ.
Mais la question se pose quand la première partie d'un topo ne présente pas un intérêt majeur et que le choix du départ dépend plus des conditions d'enneigement et de l'accessibilité du départ.
Autre argument, pour les parcours en boucle où l'on redescend assez bas et qu'on se retrouve pas bien loin d'un autre départ potentiel.
Le choix du départ se fait alors souvent par rapport à l'orientation, les températures et la nivo
A creuser 😉