ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Raid ski de printemps Vanoise

Raid ski de printemps Vanoise


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bogui
[2 posts] - Le 01/03/2024 10:58

Bonjour à tous,
Je voulais changer ma zone de pratique (95% belledonne) pour la fin de saison et le ski de printemps.
J’étais parti pour aller en Vanoise, au début rouge du plan du lac.
Mais à force de recherches, je me dis que le refuge de la femma c’est peut-être plus sympa pour partir en étoile sur 3 jours?
Vous connaissez ces lieux?
On partirait à 2 vers le 15 avril 2024, pour 3 nuits sur place, et avec idéalement un départ de pralognan pour passer par le col de la Vanoise au départ.
On est en pleine préparation! Tous les avis sont les bienvenus!
Merci.

Z
ZaK
[131 posts] - Le 01/03/2024 18:54

Hello, j'ai fait un séjour en étoile il y a quelques années là-bas en partant depuis le parking côté Termignon. Il y a de quoi faire depuis le refuge, montées / descentes ou enchaînements type Pointe de la Sana + Pointe de Méan Martin par le col du Pisset, couloir du grand roc noir + pointe de Lanserlia, balades sur les pentes et dans les combes qui font face au refuge et bien d'autres itinéraires à regarder sur une carte... Il y avait des dizaines de marmottes énervées partout autour du refuge. C'était super.

Y
yvespon
[121 posts] - Le 02/03/2024 16:25

on l'a fait l'année dernière et on est parti de Val d'Isère montée refuge des Fours et mauvais temps donc descendu à le Femma sinon on aurait fait Méan martin qui se monte bien en restant main gauche .Nous l'avions fait le lendemain.
Refuge de la Femma sympa , douche chaude et bien mangé mais pas de réduction pour les Cafistes ....Y a de quoi rayonner en étoile autour de la Femma . Nous étions rentrés par la Sana mais encore dans le mauvais temps et avalancheux. Pas de Sana car un peu essorés et trop tard . La descente sur Val d'Isère dans les couloirs , faut juste prendre les bons ....

B
Bogui
[2 posts] - Le 11/03/2024 21:26

Super, merci pour vos retours, oui sur la carte il y a de quoi tricoter ! C’est juste l’aspect ski de glacier qui nous rebute un peu car pas équipé et compétent là-dessus ! Mais je crois qu’il y a de quoi faire sans passer par les glaciers avec technique particulière. Déjà compter les marmottes au soleil me paraît bien!!! 🥰

J
jc69
[2639 posts] - Le 18/03/2024 18:49

Effectivement pas trop de risque glaciaire mais par mauvais temps, il faut bien trouver son itinéraire. Il y a de grands espaces et par endroits des pentes qui peuvent être avalancheuses.
Il y a les pointes du Chatelard et plein de petites bosses tout autour du vallon. On peut tricoter à loisir en profitant des différentes orientations.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER