Bonjour,
J'ai fait une casse sur ma split board Salamon Première.
Quelqu'un a une idée sur comment la réparer ?
La carre et la semelle sont intactes, mais l'âme et le dessus est cassé au niveau du pug.
Un grand merci pour les conseils.
Bernard
Sur le bon coin quelqu'un a cassé son ski droit de sa premiere en 165 et a un gauche de disponible...
Un pote a eu pas ma de soucis avec son split salomon, le sav est réactif.
J'avais eu le même problème sur une Nitro Doppleganger, le topsheet était fissuré en travers du nose suite à un appui un peu fort virage nosepress.
J'ai réussi à faire passer ça en SAV (merci le Vieux Campeur pour ça, bien plus pratique et réactif) et on m'a renvoyé une planche neuve.
Je serais toi j'essayerai aussi une prise en charge SAV, selon l'utilisation que tu as faite de la planche et la bonne foi de ton shop, ça peut passer.
Sinon peut être en recollant à l'epoxy avec une ou deux feuilles de carbone ? Le tout sous presse... Pas dit que ce soit très durable, et pas très beau 😜
C'est un peu le problème de ce genre de matos light je trouve : bien adapté sur des skis rando pour une pratique "normale rando", mais en snowboard un peu moins si on a tendance à être un peu bourrin...
Pour info je connais un artisan au dessus de Chorges dans les Hautes-Alpes qui fait ses splitboards homemade (Synapse) :
www.synapse-boards.fr/atelier/
Je ne sais pas s'il propose de la réparation, mais si c'est ta seule solution ça peut valoir le coup de demander.
A voir avec le sav de la boutique ou celui de Salomon. Attention y a pas du stock phénoménale sur ce matos.
Pas la peine de voir un artisan, Salomon Première suivant l'annee, le ski est light. Faudrait déjà voir si ton noyau est case, parce la ton ski gauche est comme dirait bien mal en point .
Tu l'as pète comment car les tofs que je connais c'est plus au niveau de l'articulation montée et non du crochet Plum.
Après gaffe si tu est un lourd, un 4 parties , c'est plus fragile qu'un deux. J'ai un Phénix TTX mais noyau frêne/épicéa pour mon poids et je ne fais pas de nosepress avec aucun snowboard.
Tu estimes ta Première de quelle année car la construction a bien évolué sur ce modèle.
Moi sur un ski de Première pète je regarderai plutôt sur le bon coin.
Merci pour les conseils, effectivement, je suis pas top snowboarder et un peu bourrin dans la glace la dernière sortie...
Le noyau a l'air intact, je vais tenter la réparation avec du carbone et de l'epoxy. Tant pis pour l'esthétique, plutôt que de perdre tout...