ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski femme pour un homme moins de 1,70m ?

Ski femme pour un homme moins de 1,70m ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cyril73
[11 posts] - Le 15/02/2024 12:38

Bonjour, je suis un homme de 1,68m et donc la plupart des skis adaptés à ma taille sont les modèles women, car je pense que l'idéal est est ski en 158 ou 160.
Je fais 70kg, skieur moyen + à bon en toute neige.
Utilisation station et rando.
Donc avec un patin entre 90mm et 105mm.
Avec fixation Salomon Shift ou Marker Duke PT.

Votre avis sur la pertinence d'un ski women? (Souvent avec des bonnes promos en plus!)
Merci

L
Legazier
[98 posts] - Le 15/02/2024 14:13

J'ai des Alp Track de Movement. Ils existent en 154 me semble-t-il. Leur défaut principal est l'accroche sur pistes. Mais ils existent en version plus lourde, "session", je crois.

P
Philtrace
[549 posts] - Le 15/02/2024 14:26

SALOMON NTM 91mm Carbon en 156 bonne tenue sur piste également

C
Cyril73
[11 posts] - Le 15/02/2024 14:48

Merci de vos conseils, les Salomon semblent vraiment bien.
Il y a une vraie différence entre un ski femme ou homme. Si je prends un ski dit "women" je vais vraiment voir une différence de ski

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 15/02/2024 16:34

Les skis femmes ont soit juste une sérigraphie girly soit un flex plus souple à format identique.
Comme vous avez un poids plutôt lourd, j'aurais tendance à a déconseiller un modèle femme.
Et ne pas prendre trop court non plus .

C
Cyril73
[11 posts] - Le 15/02/2024 18:15

Merci 😄

Diablo73
[27 posts] - Le 16/02/2024 05:23

Fisher Transalp carbon 90
Ils existent en 155, 162.
Excellents pistes et toutes neige en randonnée.
Perso 1,66 m , très bon niveau en ski toutes neige et j'ai des 169..et pas de soucis 😉

C
Cyril73
[11 posts] - Le 16/02/2024 06:23

Merci Diablo73. Très intéressant les Fischer

S
skiacro
[252 posts] - Le 16/02/2024 13:16

Un ski femme possède un flex plus souple pour pouvoir mieux se déformer avec un poids corporel léger alors qu'un ski homme aura un flex plus rigide pour une meilleure tenue avec un poids corporel plus lourd.
On privilégiera un ski souple et court pour un débutant en ski de rando car il sera plus facile à skier et pardonnera mieux les erreurs dans les neiges difficiles.
Au contraire pour une pratique engagée freerando et piste, on privilégiera un ski plus raide et plus long pour plus de stabilité à bonne vitesse.

Au vu de vos 70 kg, un ski femme ne se justifie pas.

Au sujet des fixations Salomon Shift ou Marker Duke PT, cela se justifie pour un programme avec des skis de freerando ou de freeride pur et dur et des chaussures de freerando ou de freeride pourvues d'inserts à l'avant lors de la montée à peaux. Mettre de telles fixations sur des skis de rando au programme polyvalent n'est pas très cohérent à mon humble et modeste avis

Je privilégierais plutôt des fixations hybrides comme les Fritschi Tecton avec une excellente sécurité pour un programme rando : piste 50:50. Voir ancienne discussion : skitour.fr/forums/362084?goto=291289#goto

Quelles sont vos chaussures actuelles : marque, modèle, flex ?

Niveau en ski de rando : débutant, intermédiaire ou confirmé ?

Voir les différents segments en fonction de la largeur des skis au patin : www.montagnes-magazine.com/pedago-choisir-bonne-largeur-ski-rando
www.montagnes-magazine.com/matos-matos-5-skis-randonnee-polyvalents-85-mm-patin
www.montagnes-magazine.com/matos-5-skis-freerando-descente-est-aussi-plaisir

C
Cyril73
[11 posts] - Le 16/02/2024 18:30

Pour le niveau: confirmé
Pour les chaussures Fischer Ranger Free 130

S
skiacro
[252 posts] - Le 16/02/2024 21:52

Ces chaussures sont piles dans le segment freerando & freeride.
Prendre des skis de freerando avec des fixations Tecton ou des vrais skis de freeride avec les fixations Shift font vraiment sens.
Longueur ± à la taille du skieur, soit 168 à 170 cm pour une meilleure stabilité sur les pistes à bonne vitesse.
Pas trop larges non plus pour une bonne accroche sur le carrelage/neige dure.

C
Cyril73
[11 posts] - Le 16/02/2024 22:03

Merci beaucoup @skiacro pour tes très bons conseils

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER