Bonjour,
Depuis quelques années, j'ai des fixations Marker Alpinist.
J'ai un problème avec le maintien de la position de la cale de montée : la cale remonte de manière intempestive et je me retrouve le pied à plat 😨 Ce n'est pas grave, mais gênant
Est ce que d'autres personnes ont déjà eu ce problème ?
Avez vous mis de la colle frein-filet?
Merci pour vos retours
Bonjour
Le système de maintien de la cale sur la V1 se fatigue par usure entre le clapet et la pièce filaire métallique qui assure la retenue. Corrigé sur les versions suivantes, mais on peut aussi remplacer cette pièce (je l'avais fait au (bon) shop où j'avais acheté le matériel).
Bonjour!
Même soucis sur mes fix, j'ai une cale sur deux qui remonte tout le temps, j'ai résolu le problème en mettant cale haute, au moins cela ne bouge plus et la différence de hauteur est infime et est imperceptible à la montée.
D'autre part j'ai l'impréssion que ces fix sont assez fragile et d'une utilisation un peu compliquée, surtout quand il s'agit de repasser en mode montée au cours d'une sortie!
Salut,
Je cherche une discussion qui parler des marker alpinist ! ( désolé je suis nouveau je sais pas trop comment sa marche )
J'ai un petit problème, c'est que ma talonière et vraiment dure a chaussée. J'ai changer le DIN mais même a 4 sa reste pareille qu'a 10.
Si vous avez a quoi c'est dû, merci beaucoup.
Cordialement
Le réglage " DIN" ne joue que sur le latéral. En vertical, ( chaussage) il faut changer le U qui est plus souple sur les modèles 8 par ex et donc plus facile à enclencher.
D'accord, merci pour la réponse ! J'ai le modèle 10. Donc si je comprends bien c'est juste spécifique au modèle, et sa n'influe pas sur le déchaussage en cas de problème ?
Si, un U plus souple aura une force de retenue moindre.
Il y a 3 dureté soft ( 5.5) medium (8) et Hard (11).
Apparemment les nouveaux modèles sont plus facile à chausser à dureté égale.
Salut Thomas,
même problème, tu auras des info ici : skitour.fr/forums/362282?goto=297189#goto
A+