ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Odeurs dans les poches avec pipette

Odeurs dans les poches avec pipette


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thierry Poncot
- Le 24/02/2007 23:11

le truc est qu'il faut pas se servir des poches mais juste du tuyau. l'idée que nous avons développé depuis plusieurs années est simple. Tu prends une bouteille de type coca souple, un litre et demi. tu perces le bouchon avec une mèche pour avoir un trou très régulier, de facon à introduire le tuyau en forcant un peu pour l'étanchéité. tu ne fais surtout pas de trou pour faire une prise d'air sinon 😡 bonjour l'eau dans le sac. et après yapluka et quand c'est sale tu changes de bouteille de cola. ou autre il faut que la bouteille soit souple. 😄

D
David Z
[2447 posts] - Le 25/02/2007 10:03

pour le tuyau c'est tres simple : au congel ! le mien à bientôt 6 ans, pas une trace de moisissure

A
alpinus
[20 posts] - Le 25/02/2007 10:27

les gourdes, c'est quand même plus simple ! 😉
en plus quand tu remets ton sac sur le dos, tu as toujours l'agréable sensation de fraicheur dans le dos !!! 🙂

didier chastagnol
- Le 25/02/2007 12:21

bicarbonate de sodium quelque heures et rincer valable pour toute les gourdes (pas vous mademoiselles) ceci permet de ce debarasser des bacteries

didier chastagnol
- Le 25/02/2007 12:24

pour chasser les bacteries mettre 1cuillere de bicarbonate de sodium et remplir et laisser au moin 3 heures valable aussi pour les gastro

S
skiroad
[436 posts] - Le 25/02/2007 20:23

Salut à toutes et tous 🙂
Moi je n'ai aucun problême ni de moisissure ni d'odeur, à chaque retour je vide mon camelback et je suspend la poche à l'envers je vide le tuyau et laisse ouvert le robinet (que je préfaire à l'embout bucal) jusqu'à la prochaine sortie. L'été je ne m'en sers pas je le stocke de la même façon et n'ai pas de soucis un bon rinçage à l'eau claire de temps à autre c'est tout 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER