ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > La météo pour fin janvier

La météo pour fin janvier


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bernardsap
[348 posts] - Le 16/01/2007 17:14

"D'ici à samedi soir (20 janvier), on restera dans la douceur. Une première perturbation touchera principalement les Préalpes et le Jura mercredi avec peu de pluie et quelques flocons au dessus de 1700 mètres. Jeudi et vendredi, les précipitations seront plus soutenues mais avec de la pluie jusqu'à 2000/2200 mètres sous un vent d'Ouest soufflant en tempête.
Il faudra attendre dimanche pour voir de la neige en moyenne montagne jusque vers 1000 mètres mais dans des quantités assez limitées. En toute fin de semaine, l'amélioration de l'enneigement ne serait qu'effective au dessus de 2000 mètres.

Enfin les tendances de la semaine prochaine sont franchement hivernales : Les modèles actuels voient des chutes de neiges marquées surtout à basse altitude et à l'Ouest de nos massifs ainsi que près du versant Sud des Alpes (Haute Maurienne) mais bien moins dans les vallées intérieures Alpines. A suivre..........."

d'après www.meteo-chamonix.org/

Je fait confiance aux prévisions/prédictions météo
Un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/01/2007 17:20

A la folie 🤣

L
laloz
[214 posts] - Le 16/01/2007 17:29

Salut,

Je visite ce site depuis peu. Là où c'est hachuré, il neige ... paraît-il !!!

fontra
[275 posts] - Le 16/01/2007 17:46

Ce serait bien ! Vive les hachures 😉

friz
[987 posts] - Le 16/01/2007 17:57

laloz a dit :Salut,

Je visite ce site depuis peu. Là où c'est hachuré, il neige ... paraît-il !!!


En tout cas , le site est sympa 😎

J
jib
[109 posts] - Le 16/01/2007 18:31

laloz a dit :Salut,

Je visite ce site depuis peu. Là où c'est hachuré, il neige ... paraît-il !!!


Attention ça correspond à la sortie brute du modèle de prévision GFS (américain), donc il ne faut pas trop se fier aux précipitations, qui sont souvent revues à la baisse, surtout si l'échéance est lointaine et qu'il y a risque de neige en plaine 😊 .

Mais on va rester optimiste 🙂

B
bruno_G
[431 posts] - Le 16/01/2007 20:05

De toute façon, on y croit puisque le 20 janvier correspond justement à un changement de lune et qui dit changement de lune dit changement de temps !

V
vali
[738 posts] - Le 16/01/2007 20:50

Je ne crois pas trop ces prévisions puisque il y a 15 jours ils annonçaient de grosses platrées de neige pour le week-end dernier, par contre je trouve que météochamonix se trompe assez peu sur les prévisions à une semaine.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 17/01/2007 16:16

Petit jésus, faites que le site météo ait raison et qu'il neige (beaucoup) la semaine prochaine.... 🤭

Gardez en pour nous (le mercantour) cette fois ci 😊

Philippe Mahieu
- Le 17/01/2007 17:31

Je cite Caplain:
"L'irruption de la neige est envisageable à partir de Lundi soir dès 1000m
pouvant s'intensifier Mardi."
Donc il y a un petit espoir..... 🙂

L
laloz
[214 posts] - Le 17/01/2007 18:19

Une carte qui m'a redonné le sourire 😄 . Sous la carte, au centre, à côté de "Europa", sélectionner dans le menu déroulant "Schneefallgrenze, Schneedecke". Ensuite faire mumuse avec les boutons sur la droite pour les prévisions de chutes de neige à 7 jours.

B
bernardsap
[348 posts] - Le 17/01/2007 20:26

Ne brulez pas de cierges pour faire venir la neige, la combustion de la parafine relache beaucoup de CO2 🤣

B
Brigitte
[152 posts] - Le 17/01/2007 21:44

Je deviens grave accro aux prévisions météo ... 😮

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 17/01/2007 22:01

sympa cette carte..par contre on dirait qu'il neige en permanence en russie et scandinavie, et pas qu'un peu!... 😮 😮
Sinon ici -> à 144h (je sais ca fait tellement loin qu'on y croit pas trop mais bon): ca fait bizarre, mais dans le bon sens du terme..
jib a dit : modèle GFS [...]donc il ne faut pas trop se fier aux précipitations, qui sont souvent revues à la baisse, surtout si l'échéance est lointaine et qu'il y a risque de neige en plaine Merci jb pour ces précisions 🙁 mais j'y crois moi à mon retour d'est!! (et je pense que toi aussi)😜

B
bobo
[957 posts] - Le 18/01/2007 10:43

Un point sur l’enneigement au 11 janvier 2007 par Météo France.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER