ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Fixations ATK Trofeo Plus

Fixations ATK Trofeo Plus


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Guillaume05
[17 posts] - Le 29/01/2024 20:59

Bonjour tutti!
Est ce que quelqu'un à un retour sur les fixations ATK Trofeo plus ou ATK Trofeo?
Au niveau fiabilité, mais aussi à savoir si elles sont compatibles avec les couteaux dynafit ?
Merci d'avance !

balto38
[588 posts] - Le 29/01/2024 22:06

Bonsoir
J'en ai plusieurs paires avec plaques de réglage. Elles sont compatible avec les couteaux dynafit. Elles vont sur des skis larges au patins. Elles sont simples et fiables. Attention à l'achat il faut choisir le réglage de déclenchement. Une seule position de cale mais pas de pb. Le poids est raisonnable. Bon ski

G
Guillaume05
[17 posts] - Le 30/01/2024 11:46

Merci Balto !

La butée arrière tourne bien ?
D'après le site il y a 3 positions de cale :

Walking modes
Flat | +43mm | +49mm

balto38
[588 posts] - Le 30/01/2024 12:12

Bonjour

Je ne tourne jamais la buté arrière ou presque. Pour monter il suffit de mettre la cale verte qui empêche d'enclencher la fixation à l’arrière.

Cette fixation doit être fiable car elle est très simple.

Pour des longues parties plates style étendard là oui je tourne la butée arrière pour que le pied soit plus à plat.

Je regarde ce soir pour la troisième hauteur ?

Je dois avoir les versions avec les 2 ressorts à l'avant.

A Ekosprot il y a des promos attention le poids de la fixe est un peu sous-estimé sur certains sites.

Bon ski

Ps les seules fixations avec qui j'ai eu des pb : low tech très fiables juste un morceau de plastique cassée sur la buté avant qui était gelée en essayant de l'ouvrir, fixation PLUM 145 fixation avant cassée pas de garantie, il a fallu les racheter..

Diablo73
[28 posts] - Le 31/01/2024 18:53

Salut
J'ai des ATK trophéo depuis 4/5 ans.
C'est solide et fiable.
Juste eu une fois des soucis pour tourner une monture arrière en position ski... j'étais Loin de tout et au sommet d'un couloir...j'ai mis 15 mn pour réussir à la tourner en faisant bras de levier avec la pointe de mon bâton...en rentrant, j'ai bien huilé le pivot et ça marche bien, même si je ne les tourne plus du coup...je mets la cale verte et je passe partout...et pratique pour chausser du coup.

balto38
[588 posts] - Le 31/01/2024 19:30

Bonjour
Il doit falloir verifier de temps en temps que la butée arrière toune car c'est elle qui permet de déclencher en cas de chute. Il me semble.
Bon ski attention aux plaques de glace 😨

ghyslain
[283 posts] - Le 01/02/2024 15:46

Salut j'ai ça sur tous mes skis du 90 au 100 au patin, pas de soucis de fiabilité, tu peux aller voir mes vidéos que je fais avec sur mon profil pour te faire une idée! Fiable, simple, et robuste et légères! Par contre pas de réglages pour le déclenchement, tu peux choisir des fourchette de 6, 8 ou 10 din suivant ton poids et ton niveau de ski. Un bon point également elles n'ont pas d'élasticité latérale: cad quand tu essais de la tourner il faut forcer pour quelle tourne d'un coup sec, alors que par exemple une dynafit Speed TURN quand tu la tourne elle n'a pas de "cran" c'est un peu élastique puis elle pivote pour arriver dans la position voulue!

G
Guillaume05
[17 posts] - Le 01/02/2024 15:46

Impec' ! Merci pour les retours.

R
Ralph
[87 posts] - Le 12/02/2024 10:18

L'élasticité est un plus pour éviter les déchaussages intempestifs. Question sécurité il manque un ressort de compensation à l'arrière (absence de déchaussage si le ski est fléchi, comme avec les Dynafit), et en chute avant un réglage par des U calibrés de 20 en 20kg c'est vraiment peu précis : pour 60 c'est pas assez et 80 c'est trop dur.
Les Xenic compensent tout ces défaut

balto38
[588 posts] - Le 12/02/2024 14:54

Bonjour,
Pour défendre la trofeo je les ai en 60 (plusieurs paires) je fais 74 kg bon avec l'age on ski plus tranquille elles déchassent quand il faut... avec le recule en montagne le plus simple est généralement le meilleur. après sur le papier les Xenic semblent au top mais cela fait un peu usine à gaz.
Ralph tu as surement raison pour la sécurité, mais le poids c'est avec sans le sac ??? après il doit entre possible de changer le U.
Une période c'était les diamir au top de la sécurité... bilan quand tu te trouve en pleine montagne avec la barre en titane tordue ....
Je dis cela mais si cela se trouve dans la semaine boom le genou ..
Bon ski :)

G
Guillaume05
[17 posts] - Le 14/02/2024 11:21

Merci encore!
Je fais aussi 74kg et j'hésitais entre la 6 et le 8... j'avais peur que la 6 soit trop léger... je ski plutôt tranquille aussi...

P
PL5
[33 posts] - Le 16/02/2024 18:23

Bonjour, j'ai 2 paires de Trofeo une en 6 une en 8 et je fais 74 Kg ! je préfèrerais avoir 2 en 6 qui suffit largement pour moi également.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER