ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Inserts métalliques chaussure

Inserts métalliques chaussure


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aquar
[2 posts] - Le 28/01/2024 12:06

Bonjour à tous,

Mes inserts métalliques (ski de rando) à l’arrière sont décalées lorsque je fixe en position descente (environ 1cm). Une est donc bien enclenchée dans la chaussure ; l’autre beaucoup moins, ce qui peut me valoir un passage en mode montée lors d’une descente.

Je pensais avoir résolu ce problème en réglant la plaque sur laquelle se pose la fixation mais lors de la sortie d’hier, il y a de nouveau un décalage.

Savez-vous comment définitivement régler ce problème ?

Les fixations sont des Plum Pika et sont récentes car nouvellement montées.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne sorties à tous

ToniMancini
[73 posts] - Le 28/01/2024 15:06

Aurais tu une photo pour qu'on se rende mieux compte de ton soucis ?

A
Aquar
[2 posts] - Le 28/01/2024 16:39

Bonjour,



Il y a un décalage dans le réglage du rail entre les deux fix' ; nous avions réglé le problème lors de ma précédente sortie mais un nouveau décalage est apparu.

Merci beaucoup,

R
roadrunner
[58 posts] - Le 28/01/2024 18:53

Si c'est le réglage en longueur : tu ne serre peut-etre pas assez fort les vis de serrage . Sinon il faut mettre du Freinfilet sur les filetages

C
Choucas-31
[11 posts] - Le 19/02/2024 17:15

Oui c'est classique, j'ai déjà vu le problème sur des Guide, Pika et Oazo : visserie pas toujours bien serrée ou freinée d'origine, le réglage de pointure peut avoir a tendance à se desserrer, et les vis de l'attache couteaux aussi.
Solutions simples :
- Vérifier le serrage quand c'est neuf, et régulièrement par la suite.
- Comme le dit Roadrunner, mettre du frein filet si ça a tendance à se desserrer, en particulier pour les attaches couteaux, j'en connais qui en ont perdu.
- Et personnellement je ne sors jamais sans une clé T25 (pour la pointure) et une T10 (pour l'attache couteau).

En raid itinérant, ma petite trousse de dépannage collective est enrichie d'un porte-couteau - compatible pour tous les modèles Plum si on n'est pas regardant sur la couleur - ça peut casser si on n'enclenche pas le couteau jusqu'au fond à cause de la neige en dessous et qu'on bourrine pour rabattre, et même une fourchette format Oazo/R170. J'ai déjà dépanné des coéquipiers avec ça !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER