Bonjour,
j'ai eu un souci ce dimanche, en montée avec les cales hautes, sur du devers, j'ai déchaussé plusieurs fois ... Sur des Marker Alpinist 8 ... J'ai l'impression d'avoir 2 crans en position "Walk", mais c'est pas franc ... j'étais sur le premier, cela vient peut-être de là ... Est-il possible de resserer la dureté de la fix avant d'une manière où d'une autre ?
(Aucun problème de déchausse en descente)
merci à vous
On perçoit en effet plusieurs crans donc si tu as déchaussé il faut essayer de remonter plus haut le levier.
A l'inverse je trouve la fermeture de la mâchoire suffisamment puissante pour ne pas avoir besoin de remonter le levier en neige molle ce qui est assez securisant. Je le remonte en neige dure .
Il y a 3 crans de verrouillage de la butée.
Le levier est à remonter au maxi comme on peut le voir sur cette vidéo de Marker : www.youtube.com/watch?v=Fl7EwsYejr4&t=233s
Un grand merci à vous deux, je ne connaissais pas cette position intermédiaire ... argh 😁
...et aussi ici : i1.adis.ws/v/marker/marker_2223_alpinist_perfect-step-in-video/mp4_720p?&protocol=https
Dommage que Marker ne communique pas sur l'utilisation de ces 3 crans de verrouillage.
J'imagine que l'indice de verrouillage devient de plus en plus élevé au fur et à mesure que le levier monte d'1, 2 ou 3 crans.