Salut !
Est-ce qu’il existe un équivalent de ce superbe Skitour.fr mais pour la cascade de glace, notamment sur les départements 73, 74 et 38 ? Ou à défaut un forum, un groupe privé sur Facebook, ou autre ?
Merci !
Nico
Et merci de votre indulgence si ça existe déjà et que je n’ai pas suffisamment cherché. 😋
73, 74 et 38 je ne connais pas non, mais il doit y avoir des groupes facebook j'imagine facilement trouvable en cherchant avec les mots clés que tu cites !
Salut Jeroen,
Tu verrais pas un icetour.fr ? 😋
Bon ok, pas assez de pratiquants je pense, et des conditions de plus en plus complexes au fil des années qui passent…
Merci de ta réponse en tout cas.
À plus !
Nico
Merci Timhugot, du coup je me suis abonné à 2 groupes FB, effectivement ça devrait aller très bien. 😉
Merci et bonne soirée !
Quand je pratiquais dans les années 2000 il y avait un ou 2 sites, je me souviens plus des noms, il y avait icefall il me semble et un (ou 2) autre... Après tu peux trouver des infos sur c2c mais il est vrai que depuis 2000 le net à évolué et ça doit ce passer sur Facebook.
conditions.ice-fall.com/ mais c'est vrai que c'est plutôt pour les Alpes du Sud et les Ecrins
C'est pour ça que je ne l'avais pas mentionné Vinchy, mais au final ça me semble bien de le mettre quand même, si ça peut participer un peu à son essor aussi !
Mets toi au Dry Tooling c'est pareil et bien moins dangereux ....Enfin débutant vaut mieux un casque a visière et supprimer les accessoires des piolets (marteau et panne de pioche )
Venant de l’escalade, j’ai fait un peu de dry il y a 20/25 ans, mais il n’y a pas ce contact presque charnel avec la glace… 😍
Pour ceux qui cherchent à pratiquer la cascade de glace dans ces régions, le site Ice-Fall.com propose des stages de cascade de glace dans les Hautes-Alpes, notamment dans le Pays des Écrins. Ces stages varient en durée et en niveau, allant de l'initiation au perfectionnement, et couvrent divers sites dans la région des Écrins.
Cascades du Boulon (Belledonne), en cours de formation, ça coule partout. Et grosse avalanche tombée à droite (cette semaine ?).