ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Merci pour vos comptes rendus

Merci pour vos comptes rendus


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13053 posts] - Le 08/12/2023 18:27

Merci pour vos comptes rendus de sorties, c'est chouette de voir de la vie ici 👍

Des anciens, des moins anciens, mais aussi un paquet de petits nouveaux, trop bien 😍! Vous nous régalez avec vos comptes rendus, vos jolis récits et vos belles images. Les conditions de neige sont elles aussi bien détaillées dans l'ensemble, et ça tombe bien car c'est la première raison de contribuer ici : décrire les conditions nivologiques, l'activité avalancheuse observée, ainsi que les conditions pour le ski. Skitour ce n'est pas simplement un fil de sorties sitôt publiées, sitôt oubliées, comme on peut en trouver sur les réseaux sociaux généralistes (FB, Insta) mais aussi sur les réseaux sportifs du genre Strava. Skitour, c'est plus que ça. Skitour permet de classer l'info, d'afficher d'un coup d’œil les conditions pour un massif donné, pour une orientation donnée, pour une date donnée. Les autres réseaux ne permettent pas ça, c'est ce qui fait qu'on est unique et qu'on arrive (encore) à exister face aux mastodontes.

Publier un compte rendu de sortie sur ces réseaux, comme j'en vois souvent, n'a pas d'autre sens que de montrer à ses amis ce que l'on a fait. Sitôt publié, sitôt perdu, enfoui dans le flux. Il n'y a pas de mal à ça mais qu'est-ce que ça apporte de plus que 2 likes et 3 kudos ? C'est dommage. En ski de rando, la connaissance des conditions est primordiale au bon déroulement de l'activité (cela étant dit, on a aussi le droit d'aimer skier de la vitre ou du carton😂). Contribuer sur Skitour, c'est avancer tous ensemble, c'est mettre à disposition de l'information que chacun (touristes, guides, institutionnels, autres sites via l'API, ...) peut exploiter comme bon lui semble : pour les conditions, pour les récits, pour les photos, pour les itinéraires, ou pour simplement échanger autour d'une passion commune. Contribuer sur Skitour, ça peut être une démarche entièrement désintéressée, mais pas forcément : on a aussi le droit d'être fier de montrer ses belles sorties, c'est aussi un moteur qui permet d'avancer. La différence avec les autres réseaux est que Skitour ne se limite pas à ça en rendant l'information exploitable.

Comme je le disais au début, les conditions de neige dans les comptes rendus sont globalement bien complétées, et il me semble qu'on y a même gagné depuis que la nouvelle version a vu le jour il y a 2 ans maintenant. Ça paye l'investissement, soyez-en remerciés. Ça donne aussi envie d'aller de l'avant alors on ne va donc pas s'arrêter en si bon chemin !

Objectif : gagner encore en qualité. Pour cette raison, on a ajouté un petit témoin qui indique la quantité d'informations attendue dans le champ "conditions". Comme on n'a pas encore les moyens d'analyser la qualité, il se base simplement sur le nombre de caractères. On espère que ça va vous donner un petit brin de motivation supplémentaire pour bien rapporter ce que vous avez vu. Oui, vous êtes capables, c'est juste que parfois vous avez un peu la flemme 😜

Un nombre minimum de caractères est demandé pour que le compte rendu puisse être publié. Cette limite a été relevée à 100 caractères minimum, indiqué par la couleur rouge. Au-delà, les couleurs changent (Rouge > orange > Jaune > Vert clair > Vert) et indiquent un compte rendu de plus en plus rempli. Idéalement, essayez d'obtenir du vert (=250 caractères). Une synthèse sur toutes vos sorties est présente sur votre page de profil (uniquement pour vous, non visible par vos visiteurs). Si vous ne voyez rien, c'est que tout est parfait !

Une très bonne saison à tous et à toutes ! ❤️

Jeroen, pour la modération.

T
tophe
[135 posts] - Le 08/12/2023 19:00

un vrai commercial le jeroen. 😁

A
aymeric38
[75 posts] - Le 08/12/2023 19:53

je dirai plutôt merci pour tout le travail fournit pour développer et maintenir ce site!

Arno74
[275 posts] - Le 09/12/2023 14:42

Je rejoins Aymeric, merci pour le maintien du site et pour les améliorations apportées!! J'en ai même oublié l'ancienne version du site... enfin presque 😜
En tout cas, je trouve que ça va dans le bon sens et que c'est encore plus simple de rentrer un CR avec un minimum d'infos potables!
Donc merci pour le site et merci à tous pour les contributions!!
D'ailleurs y a des jours où y a tellement de sorties que ça serait bien d'avoir un outil ChatGPT pour synthétiser le tout 😜
Bonne saison à tous 😎

L
Legazier
[98 posts] - Le 10/12/2023 12:44

Puis-je rajouter que les commentaires sur les photos sont la bienvenue, surtout pour ceux qui ne connaissent pas le massif où a lieu la sortie?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER