ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fischer Transalp 86 CTI PRO

Fischer Transalp 86 CTI PRO

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alfonsote
[33 posts] - Le 07/12/2023 18:50

Bonjour, je recherche des informations sur le 86 cti pro, est-ce que quelqu'un l'a et peut me dire quelque chose ?
Merçi d'avance.
Alfonso.

S
shr06
[7 posts] - Le 01/01/2024 21:48

Bonjour
Je l’ai acheté avec des ATK CREST
mais pas encore testé hélas

A
alfonsote
[33 posts] - Le 01/01/2024 22:07

Salut shr06. J'attends avec impatience vos impressions.

1
1vlyS
[1 post] - Le 03/03/2026 12:24

Bonjour a tous,

J'ai personnellement eu pas mal de soucis avec ces skis, alors voila un petit retour pour la communauté.

Après une petite moitié de saison (2025) d'utilisation, je remarque lors d'une sortie que l'une des fixations avant bouge légèrement. Petit coup de tournevis mais la fixation finira par s'arracher totalement. (j'ai pris le risque de continuer à skier car il faut bien redescendre, mais en restant sur un terrain facile et non exposé)
Comme on peut le voir sur la photo, il y a clairement de l'eau qui s'est infiltrée, ce qui explique probablement l'arrachement.

Retour au magasin qui me dit dans un premier temps qu'ils ne peuvent rien faire car, d'après eux, rien ne laisse supposer qu'il y à eu un défaut de montage. En insistant un peu ils finissent par accepter de renvoyer le ski chez Fischer. Au bout d'environ 1 mois, Fischer répond que c'est un défaut de montage et refuse de rembourser les skis. Ils finissent par trouver un accord et le magasin finit par racheter une nouvelle paire de CTI PRO 86 (avec une ristourne) à Fischer.

Me voila donc avec une paire neuve (youpi!) pour terminer la saison 2025. L'été passe, puis avec les premières premières neiges du début d'hiver arrivent les premières sorties. Pas de problème, jusqu'à la semaine dernière (~10 sorties avec les skis), ou rebelotte, une des fixations avant bouge et finit par s'arracher... Me revoila donc à faire le guignol sur un ski skitour.fr/sorties/185010.

Deux paires de skis foutues en 1 an, et malgré tout pas mal de chance qu'a chaque fois ça arrive dans des endroits pas critiques ou exposés. Difficile de savoir si c'est un problème de ski ou de montage, les deux paires de skis sont du même modèle et le montage a été réalisé au même endroit à chaque fois. A noter que ce type de ski à, si j'ai bien compris, des zones creuses (pour limiter le poids) ce qui pourrait "disperser" la colle à bois appliquée lors du montage et ainsi compromettre l'étanchéité.

Dans tous les cas je change de marque de ski et de magasin pour le montage.

Je serais curieux de savoir si d'autre personnes ont eu le même problème avec ce modèle de ski.

Bon ski a tous!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER