ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix gant randonnée

Choix gant randonnée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lapince
[23 posts] - Le 07/12/2023 08:55

Bonjour

Je cherche une nouvelle paire de gant pour le ski de randonnée.
Je cherche une paire chaude pour la descente principalement.
Si vous avez des marques/modèles à conseiller ?
Merci pour vos retours

Jeroen
[13053 posts] - Le 07/12/2023 12:11

Bonjour, la base c'est une paire de gants assez léger qui fasse 95% du temps (montée et descente), et une paire de fond de sac un peu plus grosse les jours de caillante. Pour la sécurité (avalanche, glissage, ...) il faut mieux avoir une paire de gans aux mains (donc que que tu supportes à la montée car pas trop chaude), qu'une paire de gans trop chaude dans le sac.

N
Nicom
[451 posts] - Le 07/12/2023 21:44

Après avoir testé et bousillé un nombre incalculable de gant les simond font vraiment le taf, solide ( je trouve) et assez chaud même sous les -5. Quand il fait plus froid je met des mouffles BD. C'est vrai que les gants pas trop epais c'est appréciable mais trab camp m'ont fait une saison... 😤

M
mescalito
[15 posts] - Le 08/12/2023 08:05

Bonjour,
Pour ma part j'utilise des gants de travail pour chambre froide....prix imbattable, suivent bien les mouvements, chauds mais respirants, top.

A
aymeric38
[74 posts] - Le 08/12/2023 12:58

Choix le plus compliqué pour moi et j'ai opté depuis 2-3saisons pour des gants 3 en 1 mitaines / moufles qui me permettent de bien réguler la température. Je les mets en sortant de la voiture et je les garde tout le temps (pour prendre des photos, faire les manips et même manger en mode mitaine), à la montée en mode mitaine ou moufle en fonction de la température et du risque de chute. Et je met les gants de skis en conditions froides et/ou poudreuse à la descente.
Aymeric

R
roadrunner
[58 posts] - Le 08/12/2023 15:00

mescalito a dit :Pour ma part j'utilise des gants de travail pour chambre froide
Bonjour ,
aurais-tu un lien internet pour les gants que tu utilise ?
Merci

M
mescalito
[15 posts] - Le 08/12/2023 15:39

www.vpa-industrie.com/gant-fourra-hiver-doubla-enduction-latex-lot-de-1-paire-.html

ce genre de choses...certains sont plus étanches que d'autres

T
tophe
[135 posts] - Le 08/12/2023 16:55

comme nicom, les simond fond le taf pour moins de 10 €, et une 2eme paire chaude dans le sac.

R
roadrunner
[58 posts] - Le 08/12/2023 17:01

mescalito a dit :www.vpa-industrie.com/gant-fourra-hiver-doubla-enduction-latex-lot-de-1-paire-.html

ce genre de choses...certains sont plus étanches que d'autres

Merci 😉

N
neige73
[61 posts] - Le 10/12/2023 17:57

Bonjour,

J'utilise des gants de ski de fond Lill Sport (Legend Thermo) de chez Worden, à la montée comme à la descente.
Ils sont top tant au niveau de la solidité que de l'isolation et respirabilité.
Il en existe d'autres modèles plus moins chauds...
J'ai en fond de sac des surmoufles et des petits moufles chauds que j'utilise en fait très peu...

L
lapince
[23 posts] - Le 13/12/2023 10:14

Merci pour vos réponses, je vais regarder du coté des simond mais je ne trouve pas de référence à moins de 10 euros.
Si vous avez le modèle exact ? J'ai vu un modèle décathlon avec mitaine et moufle j'ai jamais testé ce système qu'en pensez-vous ?
Merci

J
julf
[21 posts] - Le 13/12/2023 11:01

Je ne sais pas quelle est la référence à moins de 10e. Mais j'utilise les gants Simonds Sprint à 30e, et j'en suis super satisfait à la montée comme à la descente (je garde des moufles tempêtes en fond de sac, mais je ne les sors qu'en cas de pause vraiment longue par temps froid). Et ils résistent bien dans le temps, surtout pour le prix en comparaison des marques concurrentes.

T
tophe
[135 posts] - Le 13/12/2023 17:53

je me suis trompé, ce n'est pas des simons à moins de 10€, mais des forclaz

V
Vince88
[455 posts] - Le 13/12/2023 20:28

Chez D4,il y a les Simonds tout cuir du rayon alpinisme qui sont (que je trouve) vraiment bien pour le ski de rando.
De mémoire 30€.

vik
[24 posts] - Le 19/12/2023 02:53

Gants de btp temps froids: Solide, pas cher. Pour la descente par caillante

Sinon sous gants thermotruc arva, c'est pas donné et s'abîme vite sur les scratch ou rochers mais sinon très agréables a porter

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER