ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > exosquelette genou

exosquelette genou


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manuski
[8 posts] - Le 05/12/2023 09:38

Salut à tous,
A 52 ans dont 48 de ski, j'ai les genoux biens usés. Verdict de l'IRM : chondropathie fémoro-tibiale et patellaire, ménisques fissurés grade 3 et j'en passe.
J'ai fait des injections de corticoïdes et d'acide hyaluronique qui ont un peu amélioré les choses, mais ce n'est toujours pas ça.
D'ici le rendez-vous lointain avec le "grand chirurgien" de la ville, j'ai envisagé d'acheter des genouillères rigides types exosquelette (exp : ski-mojo) ou des genouillères plus classiques mais un peu rigides quand même (type Patella Reliever de Thuasne), car je n'envisage pas d'arrêter le ski...
Est-ce que quelqu'un utilise ce genre de produit? Est-ce adapté pour la rando, est-ce qu'on peut monter avec sans que ça gêne?
Merci pour vos retours.

Manu

roufff
[62 posts] - Le 05/12/2023 20:53

Bonsoir, j'ai plusieurs clients qui utilisent le ski-mojo en alpin et les retours sont unanimes, c'est très efficace. La plupart sont des gars qui attendent ou qui ont déjà une prothèse de genou.
Il y en a un dans le lot qui randonne également avec, mais je ne sais pas s'il l'utilise à la montée...
Mon père, lui, randonnait avec une genouillère rigide avant de se faire poser une prothèse. Maintenant il n'utilise plus rien 👍

M
mescalito
[15 posts] - Le 06/12/2023 14:33

Bonjour,
Même situation mais en grade 4 : le PRP (une fois par an) fonctionne mieux que les corticoïdes ou AH qui ne m'avaient pas vraiment aidé.
à réfléchir également l'injection de cellule souches (pour moi, c'est dans la hanche ...)
Bon ski quand même

F
fabio
[181 posts] - Le 06/12/2023 15:26

Bonjour.
Les injections devenaient de moins en moins efficace! Je me stappais les genoux avant les efforts, ce qui soulageait bien. Depuis 2 ans, 2 prothèses U.C et c'est le bonheur.

M
manuski
[8 posts] - Le 06/12/2023 16:52

Merci beaucoup pour vos retours.
On m'a dit aussi que le prp marchait bien, ce sera peut-être pour la prochaine piquouze (j'adore). Les cellules souches, je ne connaissais pas.
Quant à la prothèse, les toubibs m'ont dit que j'étais bien trop jeune...
Est-ce que quelqu'un sait si les orthèses exosquelettes peuvent être utilisées à la montée? Vu le bordel que ça a l'air d'être pour les mettre, je ne pense pas que ce soit possible en plein vent...

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 06/12/2023 17:42

Le PRP ne fait pas mieux que le placebo, mais bon ça donne l'impression de faire quelque chose et ça enrichi certains praticiens donc il y a des gagnants.

Diablo73
[31 posts] - Le 06/12/2023 21:14

Salut
A priori les exosquelettes type ski mojo ne fonctionnent pas a la montée...c'est très efficace a la descente par contre ..une amie a les genoux cuits, son compagnon monte l'exosquelette dans son sac et elle descend ensuite avec..

henyan
[581 posts] - Le 07/12/2023 19:10

Contactes directement le fabriquant du mojo il prete en teste sur certains evenements ou en location pour te faire toi même ton avis.

M
manuski
[8 posts] - Le 09/12/2023 12:51

Pour info à ceux que ça intéresse, mon médecin du sport m'a prescrit des orthèses Donjoy OA Fullforce. Pour le ski mojo, il m'a dit que ça marchait très bien, mais pour la rando, il ne savait pas sans toutefois y voir de problème d'utilisation vu que ça peut se débrayer.

M
manuski
[8 posts] - Le 07/01/2024 12:01

Message perso pour Zak (j'ai un message d'erreur à chaque fois que je veux valider mon compte par sms).
Oui, ça m'intéresse qu'on échange les infos. Pour ma part j'ai rv le 9 janvier avec un chirurgien...
Bon ski quand même

M
manuski
[8 posts] - Le 07/01/2024 19:28

Désolé d'embourber le forum avec ça mais je voulais signaler à Zak que skitour ne reconnais pas son mail et que je ne peux pas lui répondre

Z
ZaK
[131 posts] - Le 07/01/2024 21:30

Yes, merci Manuski.

Diablo73
[31 posts] - Le 07/01/2024 21:38

Apparemment c'est possible le ski de randonnée avec des skis mojo
youtu.be/aaTXJ5YZhXM

N
Nicopatch
[15 posts] - Le 08/01/2024 14:14

Salut,
j'utilise le Ski-Mojo depuis 2017 en ski alpin et ski de rando, suite à une ménisectomie interne du genou gauche. C'est plus en prévention car je n'ai pas très mal au genou, même si la douleur est tout le temps présente. J'en suis ravi ! Pour la rando, j'accroche les deux "jambes" du mojo de chaque côté de mon sac à dos, et je mets le baudrier dès le matin quand je m'habille. J'ai un pantalon (Kilpi Lazzaro) qui s'ouvre intégralement sur les jambes donc arrivé en haut pas besoin de se désaper pour s'équiper. Je déconseille le port du ski-mojo complet lors de la montée, même s'il est désactivé car c'est inconfortable.
Pareil j'avais essayé le PRP Matrix, mais ça n'a pas fonctionné sur les douleurs, ça coûte un bras et n'est plus remboursé. Par contre je fais du renfo musculaire chez moi 2 fois par semaine (squats, ischio-jambiers ), c'est le meilleur retardateur à prothèse !
J'ai également une genouillère de compète (Ossur Cartilage Rebound) prescrite par un chirurgien (même si pas remboursée du tout !) qui me soulage bien et que je mets en plus du ski mojo, et là montée comme descente.
Nico

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER