ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix doudoune

Choix doudoune


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Anwynn
[11 posts] - Le 27/11/2023 16:38

Bonjour,
Ma vieille doudoune Simond commençant à être bien usée, je songe à la remplacer, d'où ma question : y-a-t-il une réelle différence entre la nouvelle Simond alpi à 120€ et les modèles haut de gamme qui sont deux à trois fois plus chers (Mountain Hardware, Rab etc) ? 100 g de moins dans un sac ça vaut ses 200€ en plus ? Sont-elles plus solides et plus chaudes ? Merci pour vos lumières

ToniMancini
[72 posts] - Le 28/11/2023 07:00

Salut .
Simond c'est du duvet de canard contre du duvet d'oie pour les hauts de gamme. Il y a aussi les coutures traversantes pour la simond là ou c'est collé/soudé pour les autres, et le tissu utilisé Pertex pour les marques et aucune idée pour simond. Pour avoir quelques doudounes haut de gamme et bas de gamme il y a une réelle différence de performance ce qui ne veut pas dire que la Simond est naze . En fouinant sur leboncoin et/ou vinted ect ...tu trouves de belles occaz pour un budget vraiment modeste .

M
matoo74
[76 posts] - Le 28/11/2023 11:25

Juste pour dire, j'ai une petite Patagonia Nano Puff acheté en occaz il y des annees, super qualité, super matos

Diablo73
[30 posts] - Le 28/11/2023 12:58

Perso, j'ai une doudoune Camp (ED protection Jacket si je me souviens bien) depuis des années, en duvet de Canard, très chaude, et restée en très bon état.
J'en ai même achetée une à ma compagne qui en est très contente. autour de 200 € en moyenne selon les promos, il y en a en ce moment. Elles se replient dans une poche intérieure et prennent peu de place dans le sac.

R
RCHL
[4 posts] - Le 19/12/2023 23:46

À mon avis, ça va pas vraiment la peine.

Y
Ybond69
[1 post] - Le 27/12/2023 09:49

Tout dépend l'usage qui en sera fait, sachant qu'une doudoune plume ressort rarement avec les memes propriétés isolantes après lavage.
Pour du statique en bivouac, pas de transpiration j'utilise une Rab Electron (taille M 180g oie 800 Cuin). 300€ que je conserverai des années.
A ski pour le début des montées, les descentes avec le mérinos bien gorgé de transpiration, ou les sessions sur piste je préfère pourrir une Forclaz MT100 (taille M 80g canard 800 Cuin) à 70€ ou si ca descend en dessous de -15°C, une Simond Alpinism (taille M 135g canard 800 Cuin) à 110€ que je jette au bout de 4-5 ans quand elle sent trop le phoque.

N
Nicom
[451 posts] - Le 27/12/2023 10:57

une doudoune en duvet c'est bien mais en activité si on transpire c'est pas top (dans le sens où quand les plumes sont mouillées c'est pas génial) , c'est bien en cascade au relais... En ski de rando j'ai plutôt une doudoune manche courte rembouré en laine mérinos Ortovox, très fine, ça fait bien le job sous une softshell ou gore tex. j'ai aussi une manche longue Hagloff en powertex, là aussi c'est assez fin,ça tient chaud. La différence grosso modo c'est que le duvet si tu es à un bivouac te tiendra chaud c'est top, ya rien de mieux alors que le synthétique beaucoup moins mais le synthétique supporte mieux les lavages, transpiration...

A
Anwynn
[11 posts] - Le 15/01/2024 13:40

J'ai finalement acheté en promo la Ghost Whisperer 2 de chez Mountain Hardware, plébiscitée sur le site outdoorgearlab pour son très bon rapport poids/chaleur. Effectivement on ne la sent pas , c'en est presque étonnant, et elle prend très peu de place dans le sac. Niveau chaleur aucun souci non plus, elle isole bien. Évidemment à ne pas porter à la montée (les polaires style R1 sont là pour ça) ! Et très agréable à porter en rando voire même dans la vie de tous les jours.

Y
yvespon
[123 posts] - Le 16/01/2024 18:21

dixit le guide le Toff :
Aucune différence quand la broche à glace ou le piolet percent la veste ..... C'est le même trou ......

Y
yvespon
[123 posts] - Le 16/01/2024 18:21

dixit le guide le Toff :
Aucune différence quand la broche à glace ou le piolet percent la veste ..... C'est le même trou ......

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER