ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > Panne Site Geoportail

Panne Site Geoportail


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pablo33
[4 posts] - Le 21/11/2023 16:53

Bonjour,

Voilà une semaine que j’essaie de me rendre sur le site Geoportail, en vain.

Que je choisisse les moteurs de recherche Firefox, Google Chrome ou Safari tous m’indiquent que le site n’est pas sécurisé, et si malgré tout, je tente d’y accéder, ne pouvant pas imaginer qu’un site gouvernemental ne puisse l’être, je ne peux y entrer.

J'ai vider les caches des trois moteurs de recherche, rien n'y fait.

Je ne peux donc plus entrer sur le site Geoportail ou, lorsque je tappe une ville comme Lyon, il m'indique « Impossible de trouver Lyon ».

Et les services de maintenance du site que je suis le seul à avoir signalé le problème et que, selon eux, tout va bien.

P
Philtrace
[549 posts] - Le 21/11/2023 17:01

J'ai travaillé avec cette Après midi pas de soucis

P
pablo33
[4 posts] - Le 21/11/2023 17:24

Merci... Pas de soucis pour qui ? ... Pour vous ? ... Chez moi ça ne fonctionne pas.

R
roadrunner
[58 posts] - Le 21/11/2023 17:49

pas de soucis non plus

Vinchy
[619 posts] - Le 21/11/2023 17:50

Je travaille sur Géoportail toute la journée pour mon boulot, je n'ai eu pas eu de souci ni aujourd'hui ni les jours précédents

cm38660
[37 posts] - Le 21/11/2023 17:52

Pas de souci ces derniers jours non plus

P
pablo33
[4 posts] - Le 21/11/2023 18:28

Bon, alors je ne comprends pas pourquoi tous les moteurs de recherche Firefox, Google Chrome ou Safari tous m’indiquent que le site n’est pas sécurisé.
Si je pouvais publier un capture d'écran sur ce site , je vous le montrerez.

B
bens
[773 posts] - Le 21/11/2023 19:43

Mouais si tu est sûr de l'adresse faut pas trop stresser avec cette alerte, sauf quand tu est sur un site de paiement ou autre truc sensible
Ca veut simplement dire que ton navigateur n'a pas reconnu le certificat SSL associé au domaine geoportail.gouv.fr

Probablement un problème temporaire, de mon côté le certificat est bien reconnu et le site déclaré "sécurisé"

PS. Firefox, Chrome et Safari ne sont pas des "moteurs de recherche" 😉 (juste des navigateurs web)

P
pablo33
[4 posts] - Le 21/11/2023 20:23

Oui c'est vrai. Merci. En effet, je mélange les noms.

Ce qui est surprenant c'est que les trois "navigateurs" m'indiquent la même chose, que le site n'est pas sécurisé.

A suivre. Bonne soirée.


Jeroen
[13052 posts] - Le 21/11/2023 22:28

Tu as un problème de certificat SSL qui n'est pas à jour. Va ici www.visugpx.com/divers/geoportail-gouv-fr.crt pour télécharger le fichier, et fais "installer".

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER