Bonjour,
Voilà une semaine que j’essaie de me rendre sur le site Geoportail, en vain.
Que je choisisse les moteurs de recherche Firefox, Google Chrome ou Safari tous m’indiquent que le site n’est pas sécurisé, et si malgré tout, je tente d’y accéder, ne pouvant pas imaginer qu’un site gouvernemental ne puisse l’être, je ne peux y entrer.
J'ai vider les caches des trois moteurs de recherche, rien n'y fait.
Je ne peux donc plus entrer sur le site Geoportail ou, lorsque je tappe une ville comme Lyon, il m'indique « Impossible de trouver Lyon ».
Et les services de maintenance du site que je suis le seul à avoir signalé le problème et que, selon eux, tout va bien.
Merci... Pas de soucis pour qui ? ... Pour vous ? ... Chez moi ça ne fonctionne pas.
Je travaille sur Géoportail toute la journée pour mon boulot, je n'ai eu pas eu de souci ni aujourd'hui ni les jours précédents
Bon, alors je ne comprends pas pourquoi tous les moteurs de recherche Firefox, Google Chrome ou Safari tous m’indiquent que le site n’est pas sécurisé.
Si je pouvais publier un capture d'écran sur ce site , je vous le montrerez.
Mouais si tu est sûr de l'adresse faut pas trop stresser avec cette alerte, sauf quand tu est sur un site de paiement ou autre truc sensible
Ca veut simplement dire que ton navigateur n'a pas reconnu le certificat SSL associé au domaine geoportail.gouv.fr
Probablement un problème temporaire, de mon côté le certificat est bien reconnu et le site déclaré "sécurisé"
PS. Firefox, Chrome et Safari ne sont pas des "moteurs de recherche" 😉 (juste des navigateurs web)
Oui c'est vrai. Merci. En effet, je mélange les noms.
Ce qui est surprenant c'est que les trois "navigateurs" m'indiquent la même chose, que le site n'est pas sécurisé.
A suivre. Bonne soirée.
Tu as un problème de certificat SSL qui n'est pas à jour. Va ici www.visugpx.com/divers/geoportail-gouv-fr.crt pour télécharger le fichier, et fais "installer".