ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > carte 25000 les Rocheuses (Canada)

carte 25000 les Rocheuses (Canada)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cdejax58
[1 post] - Le 16/11/2023 16:29

Bonjour. Je suis à la recherche d'un site ou d'un magasin pour acheter des cartes au 1/25000 et une application Smartphone (région de Banf) au Canada pour un séjour en ski de randonnée.
Cartes avec itinéraires a ski de préférence sinon sans.
A ce jour je n'ai pas trouvé !!! et j'ai bien cherché. Alors si quelqu'un a un plan cela m'arrangerai bien pour préparer mes randos et j'aime bien partir avec des cartes.
En vous remerciant.
CD

J
Jean73
[4 posts] - Le 17/11/2023 11:08

Bonjour,
Je suis parti au Canada cet été et j'ai fait un peu d'alpi dans les rocheuses. Sur les conseils d'un guide local, j'ai utilisé Gaia GPS.
Même si il n'y a pas officiellement les itinéraires d'alpi ou de ski dessus, tu peux utiliser l'overlay "public tracks", qui affiche les traces des GPS de contributeurs. En regardant la date des contributions, tu as un bon indice pour savoir s'il s'agit de rando, d'alpi, de ski de rando ou... de motoneige ! Et tu peux aussi voir des photos des contributions.
Note : L'overlay en question ne se voit pas toujours bien sur la couche OpenStreetMap. Ça vaut le coup de switcher de temps en temps sur la couche satellite.
Profite bien du Canada, ça vaut vraiment le détour pour les amoureux de nature !
Jean.

S
SebLav
[68 posts] - Le 20/11/2023 17:40

Salut,
J'ai été confronté à la même réflexion pour un séjour de longue durée dans le NE des US. J'avais acheté et utilisé une appli du nom de CalTopo, et récupéré des traces gpx sur internet ou en contactant des gens qui postaient sur les réseaux. Cependant j'ai trouvé l'appli pas super, notamment car elle récupérait les infos de positionnement avec un certain délai... ennuyeux... Et je me suis rendu compte après coup que Gaia était bien mieux !! Je conseille aussi Gaia.
Sinon l'alternative c'est le site mapy.cz qui a une appli éponyme... franchement pas mal dans plein d'endroit du monde, et permet un accès off line aux données carto dont le téléchargement est aussi très ergonomique. En plus les cartes sont très bien visibles sur le terrain en conditions lumineuses, et mieux faites que OpenTopoMap. Pas d'accès aux traces publiques par contre je crois sur Mapy, mais pas sur de ça... Je sais pas non plus si l'appli marche sur tous les systèmes, sur Android c'est ok en tout cas c'est sur.
Et voilà, profite bien des coins sauvages de l'Amérique du Nord !
Seb

S
Six26
[6 posts] - Le 20/11/2023 21:26

Perso j'ai utilisé MAPS.ME l'an dernier au Québec. Beaucoup de sentiers de rando notamment. Utilisable sans réseau et très pratique.

D
ddlm
[8 posts] - Le 21/11/2023 09:22

Oruxmaps avec Opentopo en fond de carte, et l'overlay Strava. Avec les "cartes" satellite de Google en 3d, on arrive à avoir une bonne idée du relief

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER