ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Préparation cartographie Italie

Préparation cartographie Italie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
foi
[3 posts] - Le 06/11/2023 15:42

Je cherche le logiciel qui me permet d'afficher sur PC des cartes italiennes avec une surcouche de couleurs pour les pentes >30° et la possibilité de créer des traces GPX exportables
Merci
FO

J
jlmz
[106 posts] - Le 08/11/2023 17:09

Bonjour,
Avec Twonav au moins, donc CompeGPS sur le PC, et les cartes Italiennes de Maki Sorbetto.

F
foi
[3 posts] - Le 08/11/2023 17:41

sympa..un grand merci

B
bens
[773 posts] - Le 11/11/2023 18:49

Je confirme que les cartes de Maki sont la meilleure solution (enfin la moins mauvaise...) pour le ski en Italie.
Perso je les utilise avec Oruxmaps sur smartphone ou tablette.

Je ne les ait pas utilisé pour l'instant sur PC pour préparer les courses mais si je le faisais ça serait avec github.com/Maproom/qmapshack/wiki qui est le logiciel open source de référence équivalent à Land ou BaseCamp.

F
foi
[3 posts] - Le 13/11/2023 12:21

Merci pour l'info mais le logiciel Maproom me semble un peu trop inabordable au vu de mes compétences informatiques

S
stefano.pivot
[2 posts] - Le 07/12/2023 19:23

Pour la Vallée d'Aoste vous pouvez trouver les cartes "sorbetto" avec d'autrez info ici: presidi2.regione.vda.it/vog
Il faut choisir à droite "pendenze" (=inclinaison) et a gauche les ultérieures info.
bonnes courses

B
bens
[773 posts] - Le 07/12/2023 19:34

stefano.pivot a dit :Pour la Vallée d'Aoste vous pouvez trouver les cartes "sorbetto" avec d'autrez info ici: presidi2.regione.vda.it/vog
Super, dommage que ça ne couvre que le VDA :-)
A quand le Piémont ?

D'ailleurs @Jeroen c'est pas possible d'intégrer les cartes Sorbetto dans Visugpx ?

S
stefano.pivot
[2 posts] - Le 08/12/2023 08:33

Simplement sont deux administrations (régions) différentes

R
riton73
[79 posts] - Le 09/02/2024 21:38

Je viens de lire sur Iphigénie que d'ici cet été il y aura les cartes italiennes par abonnement à 25€,
ça va reprendre les cartes de l'éditeur Fraternali qui se développe en Italie avec différentes cartes, ça semble sérieux, surement pas aussi détaillé que l'IGN mais mieux que ce qu'on peut difficilement trouver jusque là
www.fraternalieditore.com/digital-maps/?lang=en
ou
www.twonav.com/fr/cartes/cartes-fraternali-collection-complete

B
bens
[773 posts] - Le 09/02/2024 21:49

Les cartes Fraternali pour ce que j'en connais (cartes papier) c'est pas franchement mieux qu'OpenTopoMap
Il y a juste en plus les itinéraires à ski sur les cartes hiver (peu de zones couvertes il me semble) et des itinéraires pédestre sur les cartes été.
Mais il n'y a pas de coloration des pentes et il manque énormément de détails topographiques (barres, rochers,...)
Pour ces deux points, les cartes Sorbetto sont meilleures (enfin moi je préfère)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER