ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation Plum Oazo ou Guide (différence sécurité ?)

Fixation Plum Oazo ou Guide (différence sécurité ?)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
philorange
[119 posts] - Le 02/11/2023 15:09

Bonjour,

Pour un nouvel équipement, pour la fixation, j'hésite entre la PLUM Oazo et la Plum Guide.
Question poids et praticité de la cale, je m'orienterai plus vers l'Oazo mais mais le déclenchement frontal est fixe ==> Quid question sécurité si on est entre 2 valeurs ?

Bonne saison

Philippe

Jeroen
[13053 posts] - Le 03/11/2023 05:50

Les fix de compete ont une valeur de déclenchement DIN fixe depuis toujours, sans que ça ne pose vraiment de problème. Mon point de vue est que si tu dois mettre du poids, ne le met pas dans les fix.

R
roadrunner
[58 posts] - Le 03/11/2023 10:02

si tu veux un réglage , il y a la Pika

davidl
[544 posts] - Le 03/11/2023 14:14

philorange a dit :Quid question sécurité si on est entre 2 valeurs ?
Sur la Oazo, quand ils annoncent 8 c'est 8,5 mini de mon expérience (et en ayant un peu plus que les 4mm arrière)

J'étais aussi entre 2 valeurs (7), j'avais pris dureté 8 mais au bout d'un an j'ai acheté des U à 6 (qui sont à 6,5 mini), la sécurité frontale marche comme il faut.

On peut rogner aussi les U à la meuleuse, ça marche bien (il faut meuler à la moitié de l'épaisseur entre un U à 6 et un U à 8).
[edit] Pour enlever les U, il y a une goupille à enlever avec un chasse goupille de 2.5 (il y a un sens à la goupille).

R
RGB
[124 posts] - Le 03/11/2023 21:54

Il y aussi une différence entre Oazo et Guide, C'est la hauteur entre le ski et le talon de la semelle en position descente
Elle est beaucoup plus importante pour la Guide
Je n'ai jamais eu d'explication sur ces différences

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER