ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > kazakistan

kazakistan


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
xranz
[4 posts] - Le 24/10/2023 10:32

Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il des informations de première main sur les voyages de randonnée à ski au Kazakhstan? Zones intéressantes pour la rando, itinéraires GPS, points de repos pour dormir... Avec l'idée d'organiser un voyage sans faire appel aux agences (ou du moins partiellement). Merci!

amathamanga
[11 posts] - Le 24/10/2023 17:51

altaymountainlodge.com/
Altay Mountain Lodge
Skitouring in the wilderness of Altay mountains
Eastern Kazakhstan
De nombreuses montagne absolument sublimes dans l'est vers Oeskemen mais plus au sud aussi vraiment grandiose, je me rend a ridder en decembre. Khan tengri- mont beloukha, le pic talgar.
Cordialement

X
xranz
[4 posts] - Le 25/10/2023 08:53

Oui merci, très gentil, j'avais déjà vu ce lodge mais c'est un peu cher pour mon budget. Je cherchais des indications pour une visite libre (self-guided), des éventuelles traces GPS, des points d'appui où il est préférable de dormir, pour la période décembre/janvier. Des retours d'expériences de quelqu'un qui a déjà été...

Arno74
[275 posts] - Le 29/10/2023 22:06

Bonsoir,
J'ai skié une dizaine de jours au Kazakhstan avec 2 amis en Mars 2018. Pas des conditions de dingue (même niveau météo) mais on a réussi à se faire quelques sessions bien cool.
J'ai les randos sur mon profil en 2018 (j'avais créé les topos sur Skitour depuis là-bas 😅) mais malheureusement je n'ai plus les traces GPX.
On avait pu tricoter au départ de la station de Shimbulak. Y a moyen de se faire un 5000 mais pour nous les conditions n'étaient pas réunies.
Sinon on s'était fait une bonne session avec les pisteurs de la station d'Ak Bulak, un jour où elle était fermée pour cause de mauvais temps!
Mais le top, ça a été 2 jours dans une yourte vers Turgen. Gros potentiel de ski et excellentes conditions. Vous pouvez trouver des infos ici en cherchant Alatau Yurt Backcountry Camp. Ils ont un site internet freeride.kz
C'est sauvage, isolé et y a moyen de faire du bon ski. La yourte est sommaire mais ça participe au charme du truc 😉 on avait passé une soirée mémorable avec les autres skieurs!! Après il faut obligatoirement un 4x4 pour se rendre au parking, évidemment!
Sinon, y a aussi qq idées ou des tours avec guides et nuitées sur skitour.kz !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER