ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Lecture IRM

Lecture IRM


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
elisaporot
[8 posts] - Le 28/10/2023 22:16

Bien oui c'est la galère
A mon âge , en 1 moi j'ai pris un bon coup de vieux.
Merci de votre bienveillance

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 30/10/2023 21:35

Il faut écouter un chirurgien qui propose de ne pas opérer, l'inverse est parfois moins vrai.
Pour le LCA dans ton entourage tu auras autant d'avis et d'exemple que de blessés, mais ça ne fait pas science (si je me basais sur les expériences de mon entourage, le résultat serait meilleur sans chirurgie qu'avec et pourtant chez des sportifs de moins de 40 ans, mais encore une fois ça ne fait pas science).
Quand on est à un âge avancé il est raisonnable de ne pas recourir à la chirurgie et il est probable que ce soit également très discutable même avant d'être entré dans le troisième âge. Des études montrent qu'il n'y a pas moins d'arthrose après chirurgie vs traitement fonctionnel, et c'est assez similaire pour les résultats en termes de retour à l'activité.
Les chirurgie nécessite une physiothérapie aussi importante (voire plus) que le traitement non chirurgical et ce sont les mesures de rééducation qui seront les plus importantes pour le pronostic fonctionnel.

Pour le second avis, il faut savoir ce que l'on souhaite en faire: s'il est discordant , on prend un 3ième avis? Puis un 4ieme? S'il est un concordant avec le premier mais pas avec ses désirs, on continue jusqu'à trouver quelqu'un que proposera une réponse complaisante ?

Dans votre cheminement médical il semble que vous n'ayez pas eu d'explications suffisantes de la part des médecins qui vous ont soignés, c'est parfois le cas avec un temps d'écoute et d'échange trop court, parfois c'est le message qui ne passe pas ou qui n'est pas entendu, ce qui est dommage car des bonnes explications permettent de dédramatiser et sont une base thérapeutique pour que ça se passe bien ensuite.

Bon rétablissement, avec de la motivation et un bon kiné ça devrait bien se passer.

E
elisaporot
[8 posts] - Le 30/10/2023 21:49

Bonjour
Et merci pour votre avis
Je pense que je ne vais pas me lancer dans une chirurgie tout simplement parceque je remarche mieux et cela desenfle.
J'ai lu pas mal de choses sur le sujet et il ne faudrai pas que remède soit pire que le mal.
Je vais tranquillement reprendre la marche et le vélo un peu plus tard ,
Merci encore
Elisa

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER