ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Ski en Iran

Ski en Iran


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mar
[26 posts] - Le 07/10/2023 17:52

Bonjour
Je suis en contact avec un guide iranien, qui m'a été conseillé par un collègue instructeur Ffcam. Il s'agit d'environ 2 semaines dans les Zagros et au Damavand + qq visites comme Isfahan.
Départ autour du 8 mars 24, 1200-1300 € tout compris.
Me signaler si intéressés, on approfondira en privé.
Cdt

P
Philtrace
[554 posts] - Le 07/10/2023 19:50

Belle destination, nous hésitions à y retourner .........

R
roadrunner
[58 posts] - Le 12/10/2023 20:02

ce n'est peut-être pas la destination idéale en ce moment avec le risque d'embrasement vis à vis d' Israël ( étant donné que l' Iran soutient le Hamas)

M
Mar
[26 posts] - Le 13/10/2023 19:44

En fait elle n'est pas idéale depuis plusieurs années, mais les risques sont localisés dans certaines zones frontalières et inexistants dans les montagnes concernées. L'Iran n'a jamais attaqué directement Israël et ne le fera pas, mais évidemment le voyage dépend de l'évolution des évènements.

T
tgv13
[42 posts] - Le 20/10/2023 17:45

Bonjour, je suis un inconditionnel de l'Iran où je suis déjà allé skier, grimper, randonner , tourister plus de 5 fois, et je n'aime pas dire cela, mais voyager actuellement en Iran relève d'une grande inconscience à mon sens. Sans même parler des évènements récents près de Gaza, le régime iranien est connu depuis plusieurs années pour arrêter et détenir arbitrairement - et ce pendant des années - de simples voyageurs, dans le cadre plus global des tensions diplomatiques avec l'Occident. Si vous voulez passer quelques années pas forcément confortables dans la prison d'Evin, n'hésitez pas...
www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/iran/#securite

M
Mar
[26 posts] - Le 20/10/2023 18:47

Bonsoir
Oui j'ai lu tout ça et aussi les avis plus détaillés et moins catastrophiques du ministère italien.
En tous cas le projet est mis en attente par l'Iranien afin de voir l'évolution des événements.

J
JanLeYeti
[78 posts] - Le 22/10/2023 16:56

Bonjour.
Je ne connais pas l'Iran, et vais m'abstenir de commenter à ce sujet.

Par contre, les "conseils aux voyageurs" du gouvernement français....

Actuellement, sur la page Russie dudit site, il est écrit qu'il est fortement déconseillé de voyager en Russie, sauf en cas d'impérieuse nécessité, car c'est un pays dangereux.

Je viens de passer un mois en Russie, seul.
Je n'ai rencontré que des gens "normaux", je n'ai pas été arrêté à cause de ma nationalité, j'ai passé la frontière sans problème, ai discuté avec des dizaines de personne, ai partagé des dortoirs avec des russes....
Si on lit le site, on risque d'être pris en otage, d'être importuné, d'être attaqué à chaque coin de rue...

Alors le site diplomatie.gouv.fr.....
A chacun de se faire son opinion en allant voir sur place.

jan

davidl
[544 posts] - Le 23/10/2023 17:31

Idem tgv13, j'y suis allé une fois et vraiment envie d'y retourner avec plein de choses à skier. Mais en ce moment, niet, le gouvernement se sert de quelques occidentaux comme monnaie d'échange.

J
jerome.fardeau
[2 posts] - Le 07/11/2023 15:54

Bonjour
Très intéressé par votre voyage, je connais l'Iran et j'ai comme projet d'aller faire du ski dans ce pays magnifique avec des gens magnifique
Pour échanger quand vous voulez
Jérôme

F
Flav
[64 posts] - Le 07/11/2023 16:19

Bonjour!

Bien intéressé!
Je t'envoie un MP :)

J
jerome.fardeau
[2 posts] - Le 07/11/2023 19:46

Bonsoir
Ok pour moi, mais je ne suis pas familiarisé avec les PM.
Comment fait-on?
Cdt
Jérome

M
Mar
[26 posts] - Le 08/11/2023 19:22

Bonsoir
Comme écrit le 20 octobre, le projet est suspendu en attendant l'évolution de la situation au moyen Orient
Marco

M
Mar
[26 posts] - Le 04/12/2023 09:29

Bonjour
Pour info, le projet est relancé.
Personnellement je n'ai pas encore décidé, mais au moins 2 personnes ont l'intention d'aller dans la république islamique, qui plus est 2 filles (de Suisse et Slovénie), dont une y été cette année.
Ca serait 1 ou 2 semaines à partir du 1er mars.
Cdt

davidl
[544 posts] - Le 04/12/2023 11:29

Intéressant mais la Suisse et la Slovénie ne sont pas la France vis à vis de la neutralité et de la vente d'armes.

M
Mar
[26 posts] - Le 04/12/2023 12:23

Bonne remarque, par conséquent ayant un passeport italien je devrais être moins à risque...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER