Bonjour
Je suis en contact avec un guide iranien, qui m'a été conseillé par un collègue instructeur Ffcam. Il s'agit d'environ 2 semaines dans les Zagros et au Damavand + qq visites comme Isfahan.
Départ autour du 8 mars 24, 1200-1300 € tout compris.
Me signaler si intéressés, on approfondira en privé.
Cdt
ce n'est peut-être pas la destination idéale en ce moment avec le risque d'embrasement vis à vis d' Israël ( étant donné que l' Iran soutient le Hamas)
En fait elle n'est pas idéale depuis plusieurs années, mais les risques sont localisés dans certaines zones frontalières et inexistants dans les montagnes concernées. L'Iran n'a jamais attaqué directement Israël et ne le fera pas, mais évidemment le voyage dépend de l'évolution des évènements.
Bonjour, je suis un inconditionnel de l'Iran où je suis déjà allé skier, grimper, randonner , tourister plus de 5 fois, et je n'aime pas dire cela, mais voyager actuellement en Iran relève d'une grande inconscience à mon sens. Sans même parler des évènements récents près de Gaza, le régime iranien est connu depuis plusieurs années pour arrêter et détenir arbitrairement - et ce pendant des années - de simples voyageurs, dans le cadre plus global des tensions diplomatiques avec l'Occident. Si vous voulez passer quelques années pas forcément confortables dans la prison d'Evin, n'hésitez pas...
www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/iran/#securite
Bonsoir
Oui j'ai lu tout ça et aussi les avis plus détaillés et moins catastrophiques du ministère italien.
En tous cas le projet est mis en attente par l'Iranien afin de voir l'évolution des événements.
Bonjour.
Je ne connais pas l'Iran, et vais m'abstenir de commenter à ce sujet.
Par contre, les "conseils aux voyageurs" du gouvernement français....
Actuellement, sur la page Russie dudit site, il est écrit qu'il est fortement déconseillé de voyager en Russie, sauf en cas d'impérieuse nécessité, car c'est un pays dangereux.
Je viens de passer un mois en Russie, seul.
Je n'ai rencontré que des gens "normaux", je n'ai pas été arrêté à cause de ma nationalité, j'ai passé la frontière sans problème, ai discuté avec des dizaines de personne, ai partagé des dortoirs avec des russes....
Si on lit le site, on risque d'être pris en otage, d'être importuné, d'être attaqué à chaque coin de rue...
Alors le site diplomatie.gouv.fr.....
A chacun de se faire son opinion en allant voir sur place.
jan
Idem tgv13, j'y suis allé une fois et vraiment envie d'y retourner avec plein de choses à skier. Mais en ce moment, niet, le gouvernement se sert de quelques occidentaux comme monnaie d'échange.
Bonjour
Très intéressé par votre voyage, je connais l'Iran et j'ai comme projet d'aller faire du ski dans ce pays magnifique avec des gens magnifique
Pour échanger quand vous voulez
Jérôme
Bonsoir
Ok pour moi, mais je ne suis pas familiarisé avec les PM.
Comment fait-on?
Cdt
Jérome
Bonsoir
Comme écrit le 20 octobre, le projet est suspendu en attendant l'évolution de la situation au moyen Orient
Marco
Bonjour
Pour info, le projet est relancé.
Personnellement je n'ai pas encore décidé, mais au moins 2 personnes ont l'intention d'aller dans la république islamique, qui plus est 2 filles (de Suisse et Slovénie), dont une y été cette année.
Ca serait 1 ou 2 semaines à partir du 1er mars.
Cdt
Intéressant mais la Suisse et la Slovénie ne sont pas la France vis à vis de la neutralité et de la vente d'armes.
Bonne remarque, par conséquent ayant un passeport italien je devrais être moins à risque...