ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > splitboard

splitboard


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
timytin400
[4 posts] - Le 22/09/2023 09:40

Salut

j'ai trouvé un plan pour acheté une planche de split toute seul vraiment vraiment pas cher
il me faut encore les fixation et les peaux
pour les peaux c'est tout bon
Mais pour les fixation... C'EST CHER, à 17 ans j'ai pas les moyens pour ce genre de chose 😂 , donc j'ai vu sur internet qu'on peut monter des fixations de snowboard normal sur un splitboard avec un kit voilé,
par contre, je trouve très peu d'info la dessus et je comprends vraiment pas comment faire
je fait du snowboard depuis loooooooongtemps donc niveau fixation normal c'est tout bon du coup ça m'arrangerait VRAIMENT de comprendre cette solution.
Vous avez des idée ?

bye ! 🤩

A
Aurélien B.
[153 posts] - Le 22/09/2023 13:08

Salut,
Il faut que tu trouves un kit Voilé adapté, : www.voile.com/voile-split-kit-diy.html
Il y a un "slider track", c'est à dire une plaque sur laquelle tu peux visser ta fix, afin de faire coulisser l'ensemble sur les plots ("pucks") Voilé. Le "slider track" est également équipé de trous qui te permettent de fixer les aiguilles qui servent de pivot en mode montée. Le kit est donc vendu avec le slider, les aiguilles, les cales, etc. Pour commencer à peu de frais, c'est pas mal. Regarde si tu n'en trouves pas d'occasion.
Pour les peaux, tu peux regarder les peaux vendues au mètre en 130 mm (tu en achètes trois mètres c'est suffisant) avec un étrier avant, tu peux t'en sortir à moins de 100 euros, ou alors la solution Décath à 115 euros.
A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER