Bonjour
Ayant 6 semaines de vacances cette hiver. Je souhaiterai savoir un bon endroit en europe pour pouvoir faire du ski de randonnée et dormir en camping car.
Merci de votre aide .
Niveau débutant en skibde randonnée
Salut Arnaud,
On a fait 15 jours dans les alpes du sud, avec une grosse partie dans le Queyras l'année dernière, pas mal du tout, et si le retour d'est s'en mele ca devient le paradis.
Souvent possible de garer le van au départ de la rando. J'avais rentré les sorties sur skitour si tu veux plus d'info: h**ps://skitour.fr/membres/19826
Le Queyras c'est bien pour ça... Je vous conseillerais aussi quelques jours en etoile autour de Maljasset... c'est le paradis du Ski et si vous n'avez pas envie de cuisiner le refuge CAF est top !
En tant que débutant, bien sûr, il est peut-être bon de penser également aux endroits très fréquentés, où vous pouvez suivre la trace et descendre sur des pentes déjà déminées pour les avalanches. Mais bien sûr ce n'est pas aussi simple que ça. ;^)
Bonjour
Je suis à embrun dans les ecrins et je regarde si je vois des endroits où je pourrai rester en camping car mais ce n est pas evident. Il y a pas mal de panneau pour ne pas dormir. Après j habite annecy et j'ai toujours skié ou surf. Les ecrins sont magnifiques mais ont l air plus difficile que les aravis 😄