ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Partenaire pour projet de livre sur le ski de randonnée l'hiver prochain

Partenaire pour projet de livre sur le ski de randonnée l'hiver prochain


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
simon.akam
[3 posts] - Le 03/07/2023 14:40

Bonjour. Je recherche un partenaire francophone ou germanophone pour une période prolongée de ski alpinisme dans les Alpes l'hiver prochain car je travaille sur un livre.

Je suis un journaliste et auteur britannique, basé à Londres. Mon travail a été publié dans des publications telles que le New York Times, Economist, New Yorker, Guardian, GQ, Outside, Businessweek, etc. J'écris souvent sur l'alpinisme, par exemple cet article de Outside sur les chasseurs de cristaux sur le Mont Blanc.

www.outsideonline.com/outdoor-adventure/exploration-survival/crystal-hunters-chamonix-mont-blanc-france/[/url]

Je travaille actuellement sur un livre sur le ski alpinisme. Le livre, intitulé "Snowlines", sera publié par HarperCollins au Royaume-Uni et Grove Atlantic aux États-Unis. Nous espérons également qu'une version en français sera publiée en temps voulu.

L'origine du projet était une expérience en Russie en 2017 lorsque j'ai eu une évasion très étroite sur le mont Elbrouz dans une avalanche et une chute de pierres. Après cette expérience, j'ai décidé que si je voulais continuer à aller à la montagne, je voulais le faire correctement, avec la bonne formation. Le livre parle de l'entraînement l'hiver passé et du prochain avec l'objectif, je l'espère, de faire la Patrouille des Glaciers l'année prochaine. Parallèlement à la course, je voudrais aussi l'hiver prochain compléter une solide période de ski-alpinisme sans guide, pour mettre en pratique les compétences que j'ai acquises l'hiver dernier.

J'ai passé quatre mois en Suisse l'hiver dernier, deux mois dans le Val d'Anniviers en formation de ski puis une série de stages de ski de randonnée avec une école d'alpinisme Suisse germanophone.

J'aimerais passer du temps en France l'hiver prochain, afin de passer du temps dans les trois régions traversées par la Haute Route. J'ai une base possible à Sixt-fer-a-Cheval. Je recherche idéalement quelqu'un qui serait disponible pour une solide période de ski alpinisme - idéalement un mois ou six semaines - entre mi-février et avril 2024. Mon idée serait de compléter un programme structuré, en commençant par des sorties à la journée sur des terres non glaciaires, puis des itinéraires de plusieurs jours incluant des glaciers, et pour conclure avec quelque sommets de 4000m.

Le(s) candidat(s) idéal(aux) serait aussi alors partant pour participer à la Patrouille des Glaciers en fin de saison. Cependant, si quelqu'un était prêt à faire le période de ski alpinisme indépendant et non de la course, ou vice versa, cela pourrait également fonctionner.

Les langues sont une autre grande partie du projet de livre, c'est pourquoi je recherche un partenaire francophone ou germanophone. Je parle bien les deux langues.

Si cela peut vous intéresser, postez ci-dessous des informations sur votre parcours, votre expérience en ski alpinisme et vos disponibilités l'hiver prochain, ou envoyez-moi un e-mail à simon.akam[AT]gmail.com.

S
sergioleb
[18 posts] - Le 10/10/2023 16:54

Hello Simon, Im french ans im quite interresed of your projet, im might have some time off, i work as a free lance.
I m praticing ski de randonnée a lot, i did already the hight route, i been cut in a avalanche, im a crasy traveler, and im here in patagonia for the moment
if you want to tchat whatsapp can be an option
serge 0033 6 07 97 86 31

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER