ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Démangeaisons chaussures ski, allergie?

Démangeaisons chaussures ski, allergie?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lechabru
[15 posts] - Le 15/04/2023 16:18

Salut,

On ne sait jamais... si quelqu'un à eu le même soucis...

Je viens de changer de chaussures de ski. J'avais des Scarpa F1 depuis 2016 qui commençaient à avoir bien vécu et j'ai racheté des Scarpa F1 toutes neuves au mois de Décembre cette année.

Ces chaussures sont toujours aussi biens mais après chaque sortie, dès la première d'ailleurs, j'ai de fortes démangeaisons aux jambespendant 2-3 jours. Le froid me calme et les anti-histaminiques ont eu l'air d'aider un peu. Heureusement que je n'ai pas trop skié cette saison!

Je vais voir avec le SAV de Scarpa et du magasin qui me les a vendues si y'a des retours d'allergie à un composant ou si c'est moi qui fait un urticaire ou autre.

Des histoires similaires??

Merci pour vos retours

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 15/04/2023 16:55

J'ai eu la même chose dans les Arcteryx Procline.
Dermocorticoides topiques et surtout changement de chaussons (récidive systématique avec les chaussons d'origine).

cm38660
[37 posts] - Le 15/04/2023 18:54

Même symptôme le mois dernier avec des plaques d'urticaire sur les 🦵 et pieds, qui ont disparu sans traitement comme elles sont apparues après un court séjour en refuge. Je n'ai toujours pas compris la raison.

L
Lechabru
[15 posts] - Le 15/04/2023 19:07

@Etienne-H-
Merci pour le retour.
Tu as du changer de marque de chaussures ou tu as racheté d'autres chaussons neufs du même modèle ?
Merci

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 15/04/2023 20:47

@lechabruv j'avais mis des chaussons d'une autre marque (Palau) et pas de pb

L
Lechabru
[15 posts] - Le 15/04/2023 21:15

Ok merci

Maki
[707 posts] - Le 17/04/2023 09:20

Les chaussettes sont toujours les mêmes?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 17/04/2023 09:57

@Maki: alors dans mon cas c'était aussi une hypothèse mais ça le fait avec toutes les chaussettes dans ces chaussures, mais jamais dans d'autres chaussures avec ces différentes chaussettes.

L
Lechabru
[15 posts] - Le 17/04/2023 12:58

J'ai pas changé de chaussettes depuis l'année dernière, et ça me le fait quelques soit la paire que j'utilise.
Je vais faire un test avec mes vieux chaussons dans mes nouvelles chaussures. On verra si j'en sors indemne !!
Je commanderais des chaussons chez Palau ça à l'air bien.
Merci pour votre aide.

L
loloalb.ravagnolo
[2 posts] - Le 21/04/2023 08:40

Bonjour , même problème pour moi depuis l' an dernier sur des TLT 6 avec des chaussons Palau qui avaient déjà bien servis .
J' ai cette année des Dalbello , je change de chaussettes régulièrement avec des compositions différentes , ça me le fait toujours mais moins.
L' an dernier c' était monté des chevilles sur tout le corps , ni le généraliste ni la dermato n' ont trouvé l' origine ...
Cette année j' alterne crème à la cortisone et crème Nok ou autre crème grasse !
J' attends avec impatience la solution de l' énigme , 2eme saison de ce phénomène en 30ans de rando !!

V
Vive la colle
[14 posts] - Le 21/04/2023 09:02

Et simplement laver les chaussons, vous avez essayé ?
Un peu comme les t-shirt bas de gamme qui n'ont pas été lavés après fabrication et qui sont encore imprégnés du produit utilisé pour la fabrication du tissu ou du t-shirt.

L
love_leeloo
[4 posts] - Le 21/04/2023 12:29

je n'ai pas ce phénomène, mais je lave les chaussons après chaque sortie.
dans la machine, programme laine, puis séchage sur le radiateur.
😋

L
loloalb.ravagnolo
[2 posts] - Le 21/04/2023 21:00

Merci pour la suggestion. Je vais essayer...mais les chaussons Palau avaient dans les 200 sorties avant que les démangeaisons apparaissent...Est-ce dû au réchauffement climatique ?😉

L
Lechabru
[15 posts] - Le 21/04/2023 22:53

Alors la… avec des chaussons qui ont deja servi c’est que ça vient pas des chaussons je pense
Je me demandais si ce n’etait pas en lien avec des frottements + sueurs + température élevée.
Parce qu’il se trouve que je fais de l’urticaire d’effort mais je pensais que ça n’avait rien à voir car l’urticaire d’effort disparait a l’arret de l’effort
Pour les jambes ça m’embête 2-3 jours après la sortie.

Prochaine sortie je mettrais mais anciens chaussons dans mes nouvelles chaussures. On verra si ça va mieux.

Le suspense est énorme…

D
Dugomos
[1 post] - Le 02/05/2023 21:39

J'ai le même problème que vous avec les chaussons légers thermo.

Ma démangeaison se situait sur le mollet et la cheville pendant 3 à 4 jours.
Pour éviter se problème , je m'enveloppe les parties sensibles avec du film alimentaire adhésif directement sur la peau .
J'ai résolu mon problème momentanément en achetant des chaussons Décat , efficace pour une trentaine de sortie .
Bon courage

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER