Bonjour,
Mes F1 classiques arrivant en fin de vie ( plastique ovalisé au niveau des boulons de collier, chausson) je me pose la question de repartir sur les même ou sur les variantes proposées.
Quelqu'un ici a-t-il testé le modèle GT ? Est-ce que le serrage par boucle permet un meilleur maintien que le serrage boa ? ( je flotte un peu dans mes chaussures au niveau du coup de pied)
Est-ce exactement le même chausson ?
Concernant le modèle LT : est-ce que ça n'est pas plus difficile à chausser et est-ce que c'est la même protection thermique que la F1 classique ou bien le chausson est plus fin ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Merci Maki mais ça répond juste à la question du réglage d'inclinaison des F1 classiques (pour passer de 20 à 22° si je me rappelle bien)
J'ai bien noté que les modèles GT et LT étaient nettement moins inclinés (même si il semble qu'il soit possible de replacer le levier pour augmenter l'inclinaison ?) et c'est d'ailleurs un problème pour moi...
Reste la question des chaussons et du serrage par crochet (pour les GT)
Je peux pas te répondre pour ces modèles précis mais j'ai eu les f1 qui sont de bonnes chaussures mais j'ai toujours trouvé un manque de serrage de la part du boa. J'ai eu des dalbello quantum free avec crochet maintient bien meilleur et les maestrales rs avec crochet. Pour moi c'est crochet, mais cela dépend aussi du pied de chacun.
Bonjour
Je possède les 2 modèles et je te confirme que le serrage des GT est plus precis. Toutefois tu peux rajouter une mousse sur le coup de pieds du chausson de la LT pour réduire le volume de serrage du boa (si pied fin) et garder ainsi l' ergonomie incroyable de ce modèle. Les chaussons sont aussi confortables bien que plus léger sur la LT. Enfin la LT semble plus rigide même sans le velcro supplémentaire . En résumé, il me semble que la LT est plus performante au niveau de l'ergonomie et de la rigidité et seul le boa peut ne pas convenir en cas de pieds avec un faible coup de pieds.
F1 XT
F1 classique
Faute d'avoir essayé la XT j'ai du mal à me rendre compte de l'impact des 7 ou 5° de moins
Il y a aussi la rampe de la semelle qui change, 3.5° vs 5°.
De mémoire les premiers Maestrale avaient 4° de différence entre les deux positions et c’était juste énorme. Mais c'est un peu subjectif et pas forcement comparable entre chaussures différentes.