Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Et c'est qui Averell dans l'affaire !? 😜
Celui qui mange toute la poudreuse ? 😋
Et tous cas, je sens que demain il va y avoir du terrorisme nival dans Belledonne !!! 😁
he oh ! le second degré semble parfois ici plus méconnu que le 5e degré à skis, c'est dire
mais je vois qu'on progresse : en 2005, on cherchait même à définir techniquement le hold-up ! (MDR)
un hold-up est (qu'on me corrige si je me trompe) une mauvaise action commise par un brigand qui cherche, sous la menace, à obtenir quelque chose qui appartient à un autre ; quel rapport avec le ski ?
chacun s'exprime ici comme il le sent tant que ce n'est offensant pour quiconque
le terme m'horripile également ; c'est pourquoi je l'ai soigneusement évité dans notre sortie d'hier sans pour autant avoir évité de tomber dans le cliché
En effet, le "Hold Up" est une oeuvre qui appartient à notre Denis et bien mis en exergue par notre David qui en rajoutait une couche bien comme il faut. Suffit de lire le fameux thread de l'époque.
Bref dès que notre denis sortait c'était toujours un hold up quelques soient les sorties 😂 . Mais on adorait ça et c'est un chambrage affectueux 😇 . Aucune notion de prise de risques inconsidérés juste le plaisir de tracer une belle course seul avec une bonne neige.
squal a dit :En effet, le "Hold Up" est une oeuvre qui appartient à notre Denis
Donc c'est lui le créateur original du concept ?
squal a dit :En effet, le "Hold Up" est une oeuvre qui appartient à notre Denis
A priori les hold ups sont réservés aux Denis : Den's, tu as le droit ! 😁
Je sais pas si ça appartient à notre denis cette expression, mais on l'a bien chambré à ce sujet à l'époque.
Vinchy a dit :A priori les hold ups sont réservés aux Denis : Den's, tu as le droit ! 😁
Bien volontiers, j'en permet l'usage à quiconque, même si je n'ai aucun autre titre à cet égard que le fait de porter le même prénom que le fondateur ! 😂
Quand par exemple tu sors à un sommet par la face S, et que tu raye la face N encore vierge qu'un qu'un groupe est en train de tracer, peut on parler de Hold-up ?
C'etait deja utilisé, il y a 15 ans cette expression ! Je me demande même si les surfeurs font pas des hold'up aussi, des gens du sud ouest pour temoigner ?
MDR Jeroen😁, c'est exactement ça pour moi enfaite la definition!!
J'imaginé le truc ce faire... Les boules😨
Jeroen a dit :Quand par exemple tu sors à un sommet par la face S, et que tu raye la face N encore vierge qu'un qu'un groupe est en train de tracer, peut on parler de Hold-up ?
Ne serait-ce pas plutôt la définition d'un attentat ça ? 😤 😄
Nan 😆
l'attentat c'est quand tu balances tout sur ceux qui montent.. 😡 .
à quand la notion de "strike" 😇
Salut, ski tour.
L'esprit....du risque existe...hold up ou pas...l'info tu la trouves si tu regarrdes, recherches, apprends et t'experimentes....quelle que soit la pente....
j'ai adoré mes explorations et mes pentes(souvent solo) dans toutes la chartreuse, pente vierge ou pas... et en partie grace a ski tour..sans peu de question et avec peu de sensibilité sur ke risque de ma part a l'epoque (ou de celles des autres) ..et sans alerte non plus, plus que ça de la communauté...c'est compliqué de se risquer a ce jeu ? Non? ...
l'affect du recit ne me semble pas etre en lien avec l'analyse ou la comprehension du risque.
En revanche (a l'avalanche) si on voulait aller dans le sens de la prise de conscience, et de l'apprentissage de l'analyse du risque, on pourrait chacun rajouter les conditions meteo des jours precedents et du jour, la pente, le vent, l'expo...et son analyse du risque...selon soi_même..ou le groupe qui skie.
Ainsi on verra l'objectivité et la subjectivité de l'exercice d'analyse. (On n'a pas finit d'apprendre ou de se risquer 😇 😉 .... a la neige malicieuse et seductrice et aux avis.... 😄 )
Avril et ses neiges...me fout le bourdon ! Vivement les abeilles ! Et vttTour 😎
Et sinon chamboule tout....mon coeur balance....entre poudre, rail, pure, orgasme, joie, roulette russe, echec et mate ou game over...et risquer de vivre une dose de shoot de bonne !
Les passions s-usent jusqu'a ce que l'âme en decide autrement....ou que la montagne en decide autrement...
Quelque chose comme ça.
Tant de beaux la haut et ici.....
Ouais bon petitcaillou
Sérieusement je respecte ton stress post traumatique et pour tous ceux qui sont passés dessous ca nous a tous questionnés, remis en cause ,voire bouleversés et parfois change notre pratique
Après chacun suite a une introspection fait son choix
Mais de la a remplir une page Wikipedia pour chaque sorties faut pas exagérer, d’autre part je ne suis pas persuadé que ça change grand chose dans la pratique des pratiquants notamment les plus actifs donc les plus passionnés
Bon ride en vtt avant que le virus ne te reprenne ,ou pas (ce sera respectable de toute facon )
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante