ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > remplacer cham alti 85

remplacer cham alti 85


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
hotbridge
[4 posts] - Le 06/04/2023 20:09

Bonjour,
Je skiais depuis plusieurs années avec des DYNASTAR Cham Alti 85 en 178 cm (je fais 1.82m pour 80 kg) et j'en était trés satisfait.
Ayant cassé un ski en février, je suis allé en magasin (que je ne nommerais pas) ou on m'a conseillé des DYNASTAR M TOUR 86 en 175 cm.
Sur le coup, j'ai pas fait gaffe, je me suis dit 175, 178 cm, c'est la même chose, au contraire, je pourrais plus facilement tourner en descente et puis j'avais lu que pour un skieur moyen cherchant un ski polyvanent, on pouvait aller entre -5 et -10 sous la taille du skieur. (et puis, on fait confiance en vendeur..)
Quelle connerie! j'avais pas fait gaffe mais sur le M TOUR, il y a un rocker, ce que n'avais pas mes CHAM ALTI !!
Du coup, je pense qu'ils sont trop court!
Depuis que je les ai, je galère en montée en devers sur neige dure, ca accroche pas. En descente, j'ai tendance à me mettre sur l'arrière (il parait que c'est un des signes de skis trop court) et j 'ai l'impression de moins bien tourner et d'avoir moins de portance.
Bref, pas de plaisir. Est ce du à la longueur du ski? à sa forme? au fait que quand on change de paire de skis, il faut un temps d'adaptation? Vous en pensez quoi?

Je veux retrouver le plaisir de vrais ski polivalent mais surtout être à l'aise sur neige dure en montée.
J'ai un niveau moyen.
Vous me conseillez quoi??
En vous remerciant d'avance pour vos commentaires
sportivement
Yann


ps-On m'a dit qu'avoir des skis trop court incitait à skier sur l'arrière. est ce vrai et si oui, vous avez une idée de la cause?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER