ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Grand Paradis ski - Pâques ou autre we

Grand Paradis ski - Pâques ou autre we


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FredT
[9 posts] - Le 31/03/2023 15:18

Bonjour,
J'envisage une sortie sur un we de 3 jours (pâques ou autre we, en posant le vend ou le lundi), pour le Grand Paradis + autre sortie même niveau (2.3) le 3ème jour.
Refuge Chabod et/ou V. Emmanuel.
Maîtrise encordement et sécu glacier (sortie crevasse) impérative.
Rythme "cool", ce n'est pas une compet'.
Frédéric

P
Philtrace
[549 posts] - Le 31/03/2023 18:13

Salut,
Si tu concrétise ton we merci de faire un retour pour le glacier de Lavecieu.( depuis Chabot) je suis normalement là bas pour fin Avril

T
ThomasBrunhes
[22 posts] - Le 01/04/2023 14:13

Je veux bien faire le Grand Paradis le WE de Pâques, si la bonne météo se confirme. D'abord, parce que je l'ai déjà fait par le refuge Victor Emmanuel 2 et que j'ai très envie d'y retourner et aussi parce que je préfère le ski de rando à la compagnie des mes beaux parents lors d'interminables repas de famille.

J'ai le niveau (y compris à la journée si besoin) et le maitrise les techniques basiques d'encordement dont il faudra faire usage pour peu qu'on aille jusqu'à la Vierge. Je suis originaire de la haute savoie mais j'habite à Bruxelles, et donc j'ai l'habitude de passer par Lyon. Je suis joignable au +32495709587

Thomas

F
FredT
[9 posts] - Le 01/04/2023 16:18

Bonjour,
OK Thomas, on regarde la météo et on avise... mardi ou mercredi.
Je suis à Clermont-Ferrand, je peux te récupérer à Lyon samedi (tôt) ou vendredi soir si on envisage un départ ce jour (?).
Grand Paradis idéalement, sinon, on peut regarder une autre sortie du même style, si la météo en Italie n'est pas bonne.
A suivre.
Frédéric +33 650 73 76 20

T
ThomasBrunhes
[22 posts] - Le 01/04/2023 17:36

C'est parfait, faisons le point en début de semaine prochaine.

(i) Mes parents ont un chalet à Taninges (10 km de Cluses) et mon frère aussi. Il y a donc possibilité de dormir en route.
(ii) à mon avis, pour trouver une place au refuge Victor Emmanuel samedi 8 au soir, il ne faut pas traîner. Sinon je peux me libérer pour être à Lyon jeudi soir.

T.

F
FredT
[9 posts] - Le 01/04/2023 18:15

J'ai envoyé une demande de résa (samedi et dimanche) à V-E II et à Chabod, que je trouve plus sympa. En attente de leur retour.
OK pour nuit du vendredi à Taninges, sachant que je ne pourrai pas quitter Clermont-Ferrand avant 16h vendredi.

F
FredT
[9 posts] - Le 01/04/2023 18:55

Chabod ok.
J'attends la réponse de VE.

T
ThomasBrunhes
[22 posts] - Le 01/04/2023 20:55

Parfait. Chabod, ça me va très bien. Il reste à attendre le bulletin météo.

T.

T
ThomasBrunhes
[22 posts] - Le 03/04/2023 14:15

et le bulletin neige et avalanche qui je l'espère évoluera favorablement. bollettinovalanghe.regione.vda.it/home

F
FredT
[9 posts] - Le 03/04/2023 14:19

Bonjour

Infos Chabod :
alors sur le grand paradis il n’a pas trop de neige et ca peut se faire mais il faut prevoire des bons crampons car il y a encore des parties avec de la glace, comme du col en haut vers le sommet donc c’est un mixte de ski de randonnee et alpinisme …on a eu cet hiver trop de vent !

=> on serait plutôt sur une course alpi, avec un peu de ski. On peut envisager un petit truc le lundi matin, dans de la neige fraîche, avant le retour voiture...

J
jiel
[113 posts] - Le 04/04/2023 00:43

Si vous ne l'avez pas vu, une idée des conditions actuelles :
www.camptocamp.org/outings/1522485/fr/grand-paradis-par-le-glacier-du-grand-paradis-voie-normale-

F
FredT
[9 posts] - Le 04/04/2023 13:31

jiel : 😨
C'est effectivement ce qu'annonce le gardien de Chabod.

J
jiel
[113 posts] - Le 04/04/2023 14:32

la webcam de Chabod :
www.rifugiochabod.com/webcam/meteoeye.jpg

F
FredT
[9 posts] - Le 11/04/2023 08:18

Philtrace a dit :Salut,
Si tu concrétise ton we merci de faire un retour pour le glacier de Lavecieu.( depuis Chabot) je suis normalement là bas pour fin Avril


Bonjour,
Laveciau : ça passe (à la montée). Crampons mis avant de sortir de la zone de séracs (glace vive) et de rejoindre le plateau (crevasses bouchées, quelques trous sur le parcours). En peaux sur le plateau, jusqu'au Col de la Becca di Moncorvé, où on cramponne jusqu'au sommet.
A la descente, nous avons filament opté pour un retour au parking de Pont, via Victor Emmanuel.
Le passage à skis sur Laveciau en descente me semblait risqué : glissade ou erreur interdites.

P
Philtrace
[549 posts] - Le 11/04/2023 12:33

Merci de ton retour Fred,
Nous avons prévu en traversée depuis Chabot et dormir à Victor E pour une autre course le lendemain. Visiblement c'est le bon choix, mais ce sera une course technique.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER