Bonjour,
Souhaitant en partie corriger un défaut par le réglage du matériel, il est possible de régler vers l’avant ou l’arrière les spoilers de mes Dynafit Neo. Dans la notice c’est écrit tel quel :
‘ SPOILER AVEC ANGLE D’INCLINAISON RÉGLABLE: Le modèle Neo PU est dotés
d‘un nouveau spoiler interne qui permet de modifier l‘angle d‘inclinaison longitudinal en mode ski. Pour passer en position 1 ou 2, ouvrez entièrement toutes les boucles de la chaussure, retirez le chausson et desserrez à l’aide d’un tournevis Torx l’insert en métal visible au milieu du spoiler. Faites ensuite pivoter l‘insert et replacez les vis en les serrant fermement.’
Problème, je dois être aveugle, je ne vois pas l’insert en métal à régler dans mes pompes 😎 .
Quelqu’un l’aurait-il déjà fait et pourrait me montrer ?
Merci par avance
Salut,
C'est l'insert qui permet de verouiller le collier en position descente, le trou n'étant pas centre, tu le démonte, rotation de 180 degré, tu as modifié la position du trou et ainsI change l'inclinaison du collier.
Faut virer le chausson afin d'avoir accès à 2 vis.
C'est cette pièce que nous les splitboardeurs nous modifions pour créer une lumière plus grande afin d'avoir une vrai flexion en frontside.
Y a plein de topo sur cette modif de spliteux car faut jouer de la Dremel. Toi tu veux juste démonter cette pièce.
Tu tapes TLT6 splitboard diy et tu veras plein de tof et surtout là pièce en tôle.
Effectivement je ne comprenais pas la démarche, j’ai viré les inserts et en effet y’a un léger décalage entre celui-ci et le collier pour limiter l’inclinaison. C’est chose faite
Merci.
Attention il te faut laisser cette pièce en tôle ou en refaire une.
L'ergot du levier alu du strap qui ferme le collier doit être bloqué par une pièce en acier mais surtout pas par le plastique du collier.
Sinon je ne donner pas cher de la durée de vie de ton collier, tu vas le péter.
Moi j'ai des Black de Gignoux en carbone, ben pour modifier l'inclinaison Pierre à refait une pièce en alu, ne croit pas que l'effort en flexion soit faible, le bras de levier tibia, poids du gonz ou de la donzelle va mettre bien des kilos sur un ergot.
En fait comme le trou n'est pas centre, le fait de tournée de 180degré, cela te fait 2 positions angulaire avec la même pièce en tôle, faut juste jouer du tournevis.
Après je t'accorde que 2 positions d'inclinaisons c'est cheap, enfin suivant la personne la valeur peut ne pas être suffisante d'ou l'idée de refaire une tôle avec un trou décalé d'une valeur plus forte.