ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Infos route et condi Ecrins

Infos route et condi Ecrins


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lagafflo
[83 posts] - Le 21/03/2023 17:08

Salut,

On cherche à faire quelques jours de raid le WE qui arrive et semaine d'après. On se demandait plusieurs choses, principalement :
- Comment sont les routes pour aller jusqu'à La Bérarde et jusqu'au Pré de madame Carles?

Et aussi,
- Si tu as des infos intéressantes à nous divulguer quelque part dans les Ecrins, vers la Barre, Le Pelvoux, La Meije, l'Olan ou autre n'hésite pas à nous le dire à l'oreille!
- Idem sur les refuges, gardés ou non.


Merci, tu es super!

V
Vince88
[454 posts] - Le 21/03/2023 22:49

Chez les voisins de C2C, il y a quelques infos qui trainent dans les dernières sorties. Dont le Dôme.

T
tibalpi
[12 posts] - Le 24/03/2023 15:54

Salut,

La route de la Bérarde doit ouvrir le 7 avril je crois, pas pour tout de suite.
Je suis allé deux jours autour du refuge villard d'arène semaine dernière.

Enneigement ok depuis le parking mais peut-être changé avec la pluie, à part en sud globalement bien remplis mais dépend des secteurs.
Versant Bérarde le col de la Case Déserte est sec, beaucoup de cols ont leur partie en glace sur le haut. Glacier peu rempli mais je pense que ça passe.
Certains sommets comme Pic de neige Cordier, Barre des Ecrins sont très sec.

Corde obligatoire d'une façon générale pour cause de but sinon sur certaines portions !

Certains refuges ont ouvert donc tu peux appeler aussi.

Bon ski

L
lagafflo
[83 posts] - Le 25/03/2023 16:53

Salut, Merci pour vos réponses. Depuis Villard d'Arène il y a beaucoup de possibilité de topo? Est ce que tu penses que ça peut craindre de partir sous la neige et le vent demain soir jusqu'au refuge si jamais?
Pour le glacier, tu parlais duquel? Merci!
Merci

T
tibalpi
[12 posts] - Le 25/03/2023 20:19

Salut,
Depuis le refuge oui pas mal de possibilité mais pas mal d'approche ! C'est un long faux plat montant.
Je pense que ça fait, les pentes sont pas trop forte mais après faut bien s'orienter sur le haut car c'est vaste.
Je pensais au glacier des agneaux, glacier pour la grande ruine RAS, glacier d'Arsine semble ok car plusieurs secteurs et je suis allé à Neige Cordier.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER