ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Fermeture des paysages/ Grand Arc

Fermeture des paysages/ Grand Arc


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BF
[2 posts] - Le 18/03/2023 10:12

GRAND ARC.
Bonjour à toutes et à tous. Ce sommet est désormais très fréquenté. Jusqu'à 80 véhicules stationnés à Tioulévé les jours de pointe au mois de février 2023. Les itinéraires de descente et de montée se sont diversifiés au cours de ces dernières années. On cherche la poudre. Je propose de maintenir ouvertes certaines portions de la descente qui passent par le secteur dit de la Lognane. (Voir IGN) Cet hiver cruel nous a laissé dans bien des endroits nous débattre au milieu des arcosses ou parmi les jeunes hêtres notamment.
Un travail d'élagage avait déjà été réalisé voilà une quinzaine d'année sur le secteur proposé. Je me permets de lancer un nouvel appel au volontariat. Donc il s'agira essentiellement d'un travail à la petite tronçonneuse. Ces interventions viendraient compléter l'activité agricole. Randonneurs et agriculteurs ont un intérêt commun qui me semble rejoindre l'intérêt général. Voilà une proposition qui pourrait prendre corps durant les mois d'été ou en début d'automne. Les aspects logistiques seront évoqués après un premier recensement des candidats. Merci à SKITOUR de porter cet appel.

[Edité par Etienne-H- le 18/03/2023 11:13]

P
Personne
[135 posts] - Le 19/03/2023 15:02

Et après le debroussaillage on met des canons à neige? Des remontes pentes? Y a suffisamment de stations on peut laisser la nature tranquille plutôt que de cramer du gazoil.

B
BF
[2 posts] - Le 19/03/2023 20:55

Laisser la nature tranquille... Tout un programme.

I
iceripper
[181 posts] - Le 21/03/2023 19:32

Question est ce une forêt domaniale ou communale.

Si c'est une forêt privée, je ti'invite à prendre contact avec le propriétaire.

Tu n'as certainement pas le droit de couper élaguer, si c'est privée.

Sache que 75% de la forêt française est privée, tu as le droit de te promener dedant ( des laisser les champignons tranquilles )

Rien à voir avec le fait de clôturer, je serais même contre car c'est les fameux parc à animaux pour la chasse.

En tant que propriétaire on se doit d'avoir une assurance responsabilité civile pour le pequin qui se promène dedant et qui se prendrait une branche.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER