Bonjour,
je compte aller à Abries soit la semaine prochaine, soit semaine du 27 mars. Connaissez vous les conditions d'enneigement ? Il y a t'il un autre spot mieux loti dans le queyras?
Merci pour votre aide.
marc
Salut .
Il y a de la neige . Tu peux encore chausser au Roux en direction de valpreveyre et partout ailleurs . Depart Fontgillarde c'est ok aussi .les faces au soleil sont sèches sur le bas mais ca fait . Maintenant à voir avec les chaleur annoncées.
Salut
j'étais dans le Queyras du 4 au 18 mars dernier
Les faces sud sont sèches jusqu'à 2400 environs. je te conseille des courses au départ du pont de Lariane (route du col Agnel après Fontgillarde) de là Pic Traversier, Sagnes Longues, Pic Foréant...
Au départ de Brunissard : col de la Rousse et tous les sommets au dessus des chalets de Clapeyto
Au départ du Roux d'Abriès : l'Eypiol, la crête de Pera Plata le col de Valpreyvere...
Au départ de Saint Véran : pic de Château Renard en A/R ou descente par le couloir Nord (3.3) à voir
Bon séjour
J'ai fait le Pic de Maloqueste il y a une semaine au départ de Ristolas. Enneigement suffisant, descente sympa. Pareil pour le Pic de Ségure.